Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Horner "impressionné" que Hamilton ait rendu sa place à Bottas

Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'est dit "impressionné" par le fait que Lewis Hamilton ait rendu sa place à Valtteri Bottas dans le dernier tour de course du Grand Prix de Hongrie 2017 de F1.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08 et Max Verstappen, Red Bull Racing RB13

Photo de: Charles Coates / Motorsport Images

Christian Horner, Team Principal, Red Bull Racing
Valtteri Bottas, Mercedes-Benz F1 W08
Départ : Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, mènent
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08 et Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08

Après avoir vu le Finlandais s'écarter de la trajectoire pour lui donner une chance de lutter contre les Ferrari avec un meilleur rythme de course en début de second relais, le triple Champion du monde a tenu son engagement en rendant à Bottas sa troisième position dans le dernier virage de l'ultime tour de course.

Même si Hamilton a reconnu qu'il s'agissait d'une décision difficile à prendre, car cela voulait dire abandonner trois points à un rival pour le titre et offrir à Sebastian Vettel, vainqueur de la course, trois unités d'avance en plus, il a aussi souligné l'importance de tenir sa parole.

Christian Horner, qui a assisté à ce fait de course avec un œil particulièrement intéressé, son pilote Max Verstappen n'étant alors qu'à quelques encablures de Bottas au moment où l'autre Mercedes lui a offert le podium, s'est montré impressionné après l'épreuve, tout en considérant qu'il était risqué pour l'écurie allemande de ne pas procéder à cet échange, alors que ses deux pilotes sont toujours en lutte pour le titre.

Quand il lui est demandé s'il était surpris de cette inversion tardive des positions, il répond : "D'un côté oui, mais de l'autre, ça aurait été dur pour Valtteri, parce que, dans les faits, vous lui diriez qu'il ne peut plus jouer le championnat à partir du moment où vous faites cela."

"J'étais impressionné que Lewis rende [la position], parce que vous abandonnez juste plus de points à votre plus grand rival. Au final, ça se résumera probablement à ces deux gars [Vettel et Hamilton], et le positionnement de Ferrari avec Kimi a été bien plus clair."

Horner de rappeler qu'il avait lui aussi rencontré cette situation de devoir inverser les positions, à la condition que si rien n'est possible, les choses reviennent comme elles étaient initialement.

"Nous l'avons fait à Monaco il y a deux ans... mais c'est légèrement différent quand vous n'avez pas de pilote qui se bat pour le titre mondial. Le dilemme qu'a Mercedes est que Hamilton est leur leader et qu'à partir d'un certain point, il faut miser sur le bon cheval."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Russell : Le Halo a empêché le soleil de m'éblouir
Article suivant Mon job en F1 : stratégiste en chef chez Sauber

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse