Horner - La F1 doit être spectaculaire, bruyante et sexy

Réuni il y a dix jours, le Groupe Stratégique est parvenu à se mettre d’accord sur les principales orientations à prendre pour l’avenir de la F1. Des décisions ont ainsi été prises pour 2015 et 2016, ainsi que pour 2017. Concernant la nouvelle réglementation technique visant à rendre les voitures plus spectaculaires et plus impressionnantes, le travail est encore en cours, mais le but recherché par tous est désormais commun. 

Si le Président de la FIA, Jean Todt, a estimé que les discussions n’allaient pas encore suffisamment vite à son goût, les membres du Groupe Stratégique - où siègent la FIA, la FOM et six équipes du plateau - se sont félicités de ces avancées. 

Mettre un terme à la confusion

Interrogé sur la longueur des pourparlers avant de voir tout le monde tirer dans le même sens, Christian Horner estime qu’il était temps de mettre un terme à la confusion. 

"Le fait est que si vous avez une ribambelle d’experts qui croient tous savoir ce qui devrait être fait, cela se termine avec de la confusion", explique le Team Principal de Red Bull Racing sur le site officiel de la Formule 1. "Je crois que la réalité a été comprise seulement récemment, et en conséquence de cela il y a davantage d’alignement sur ce qui doit être fait."

Le facteur "Ouah!"

Le moment est désormais venu de trouver les bonnes solutions sur la manière de faire, mais l’objectif à atteindre est au moins fixé. A ce titre, Horner se range derrière Bernie Ecclestone pour exprimer au plus simple sa vision de ce que doit redevenir la F1. 

"Bernie a toujours eu raison de dire que la F1 est une question d’hommes et de machines à la limite", insiste Horner. "Elle doit être spectaculaire, elle doit être rapide, elle doit être bruyante et elle doit être sexy. En un mot, il faut le facteur "Ouah" (!)." 

"Nous devons revenir à ces principes, ce qui est relativement facile à faire si tout le monde veut la même chose. Ils ne sont pas tous certains quant à la manière de le faire, mais ils sont désormais d’accord sur le fait de vouloir y parvenir!"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags avenir, déclaration, horner