Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Horner - La victoire de Ferrari est "salutaire" pour la F1

Le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari fête sa victoire

Photo de: XPB Images

Christian Horner, Team Principal du Red Bull Racing
Sebastian Vettel, Scuderia Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Malgré les grosses difficultés de Red Bull en ce début de saison, Christian Horner a salué la victoire de son ancien pilote à Sepang, mais également de la Scuderia Ferrari. Deux semaines après avoir suggéré un équilibrage des performances pour éviter de voir Mercedes dominer toute la saison, le Britannique estime que la victoire retrouvée pour l'écurie de Maranello est une excellente pour la discipline.

"Je crois que c'est salutaire pour la F1", a-t-il assuré dimanche, après la course. "Ce n'est pas une journée formidable pour nous, mais une bonne journée pour la F1."

"D'un point de vue personnel, je crois que c'est excellent de voir Seb gagner. C'était du Sebastian classique, il a gardé la tête baissée à l'avant, a géré les pneus, et il a réussi à faire deux arrêts quand les autres n'ont pas pu le faire. Evidemment, la Ferrari a l'air très tendre avec les pneus et dans la chaleur. Personnellement je suis heureux pour lui. Il avait l'air d'un type heureux."

S'inspirer de la réussite de Ferrari 

Bien sûr, Horner et Red Bull ne peuvent pas se contenter du résultat anonyme de Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo en Malaisie. Les deux pilotes, non sans mal, ont dû cravacher pour parvenir à terminer aux 9e et 10e rangs, loin des ambitions que peut nourrir l'équipe de Milton Keynes. Mais la réussite de Ferrari face à Mercedes doit représenter une source d'inspiration.

"Je crois que cela démontre que tout est possible", insiste Horner. "Ferrari a fait du bon travail, et les choses peuvent changer assez vite. Nous devons juste nous concentrer sur nos problèmes et les corriger lors des courses à venir."

Article précédent Merhi de la F1 à la Formule Renault en quelques heures
Article suivant Alonso agréablement surpris par le rythme de la McLaren

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse