Horner : Le Grand Prix d'Autriche est déjà un modèle

Une semaine après l’épreuve, on peut dire que le Grand Prix d’Autriche a été un succès

Une semaine après l’épreuve, on peut dire que le Grand Prix d’Autriche a été un succès. De retour au calendrier pour la première fois depuis 2003, le circuit de Spielberg a démontré qu’il avait sa place en Formule 1 à plus d’un titre. Sous l’impulsion de Red Bull, propriétaire des lieux, tout a fonctionné parfaitement. La foule présente et le succès des nombreuses animations organisées, mais aussi la qualité du spectacle en piste, ont donné raison à Dietrich Mateschitz.

Grand patron de Red Bull, le milliardaire autrichien a fait énormément pour pouvoir de nouveau organiser l’épreuve. Christian Horner, team principal de l’écurie dont Mateschitz est également propriétaire, érige le week-end autrichien en exemple pour tous les autres promoteurs.

« Je pense que le retour de cette course a été fantastique », se réjouit le Britannique. « C’est un événement pour les fans, alors nos propres frustrations ne comptent pas à cet égard, car le week-end entier a été fantastique. Il y a eu une foule immense et une formidable ambiance. »

« Je pense que nous devons vraiment applaudir Dietrich Mateschitz pour l’investissement et la vision qu’il a eus en ramenant ce Grand Prix en Autriche. Je pense que c’est un excellent exemple pour tous les promoteurs sur ce qui peut être fait lors d’un week-end de Grand Prix. Il y avait une ambiance de carnaval et de festival. Toutes les cinq minutes il y avait quelque chose de différent. »

Baptisé « Red Bull Land » par de nombreuses personnes, Spielberg a su contenter tout le monde, au-delà des seuls fans de l’écurie Championne du Monde. Horner insiste sur ce point, même si son équipe courait à domicile.

« Je crois que nous avions plus de 100 000 personnes en Autriche, et tous les billets avaient été vendus en 36 heures. Les prix étaient aussi abordables. Tout était bien planifié et bien organisé. La clé est d’avoir les bons promoteurs. Red Bull a démontré comment un événement peut être organisé. Ce n’était pas un événement pour Red Bull Racing, c’était pour les fans. Dietrich mérite tout le crédit pour en avoir eu la vision. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités