Horner : "Le mieux que nous puissions faire"

L'équipe Red Bull Racing semblait être en position de contester le leadership de Mercedes durant ce week-end à Singapour

L'équipe Red Bull Racing semblait être en position de contester le leadership de Mercedes durant ce week-end à Singapour. Hélas pour elle, Lewis Hamilton a remporté la course malgré les efforts de Sebastian Vettel et de Daniel Ricciardo après l'entrée en jeu de la voiture de sécurité, à mi-course.

Les deux protégés de Christian Horner ont cependant trusté les deuxième et troisième marches du podium ce dimanche, ce qui suffit au bonheur du Britannique, qui sait à quel point il est rare que ses deux hommes aient le sourire en même temps cette année.

"Je pense que c'était vraiment le mieux que nous puissions faire aujourd'hui", admet-il. "Les deux pilotes ont fait un travail fantastique; le travail d'équipe était excellent : les arrêts au stand se sont succédés et les mécanos ont été performants dans des conditions difficiles".

Leur course a été rendue difficile par Fernando Alonso qui a pris l'avantage sur les deux monoplaces après le premier pit-stop. De plus, l'intervention de la voiture de sécurité n'a pas arrangé l'équipe qui était partie pour conserver ses pneus tendres jusqu'au bout. Le tout sans compter des problèmes de batterie pour Ricciardo.

"Nous avons choisi une stratégie différente après avoir été dépassés par Fernando [Alonso], donc nous avons choisi de mettre les pneus tendres à la fin de la course, mais quand la voiture de sécurité est sortie, nous nous sommes demandé si nous pouvions le faire".

"Tout le monde a fait du très bon travail, surtout Sebastian qui a fait tenir ses pneus. Nous avons eu des problèmes techniques avec Daniel, avec sa batterie notamment, qui avait des ratés".

Maintenant, Horner se tourne déjà vers le Japon et le circuit du Suzuka, un tracé qui a globalement réussi à Red Bull puisque Vettel y a triomphé quatre fois lors des cinq dernières épreuves. Hélas pour eux, Mercedes devrait y prendre le large.

"Je pense que le Japon sera une autre histoire : ils ont le meilleur package. Nous nous sommes approchés à deux dixièmes en qualifs, mais en course, ils ont creusé un écart de vingt-cinq secondes ! Nous étions proches ce weekend, mais le chemin reste long".

"Nous devons continuer à attaquer, essayer de réduire cet écart; nous sommes toujours en course pour le championnat et nos deux pilotes ont fini sur le podium ce weekend, donc nous continuons à attaquer".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités