Horner - Le titre Mercedes était "inévitable"

Respectivement septième et huitième, les Red Bull ne pouvaient pas jouer les premiers rôles sur ce Grand Prix de Russie

Respectivement septième et huitième, les Red Bull ne pouvaient pas jouer les premiers rôles sur ce Grand Prix de Russie. L'équipe, seconde du championnat, a laissé filer l'espoir de rattraper Mercedes au classement des constructeurs. Christian Horner, team manager de l'équipe, félicite l'équipe de Brackley pour son titre.

"C'était inévitable depuis la première ou la deuxième course ! Félicitations à Mercedes, ils ont vraiment fait du très bon travail cette année", déclare Christian Horner au micro de SkySports. "L'équipe avait bien 20 kilomètres d'avance. Ils le méritent cette année, c'est clair, et ce sera difficile de le récupérer l'an prochain. Vu là d'où nous partions en avant saison, c'est un vrai résultat, mais c'est fini pour cette année".

Si le titre constructeurs revient à Mercedes, celui des pilotes n'est pas encore gagné. Les pilotes Mercedes sont largement en tête mais Daniel Ricciardo peut encore mathématiquement le remporter, uniquement si les deux Mercedes...abandonnent sur les 3 dernières courses de la saison, et qu'il remporte toutes ces manches!

"On dirait que le championnat des pilotes va se jouer entre leurs deux pilotes, mais si nous pouvons nous mêler à la lutte lors des trois courses à venir, nous le ferons" déclare Horner. "Daniel est à presque 100 points maintenant, il faut qu'il gagne les trois dernières courses et que les Mercedes ne marquent pas de points, donc c'est très improbable qu'il soit Champion".

En course, Christian Horner revient sur les problèmes de pneu rencontrés Daniel Ricciardo, qui a du s'arrêter au 12e tour, le premier en dehors de Rosberg et Massa.

"Daniel a eu des problèmes avec le pneu avant-droit, c'est pour ça qu'il s'est arrêté tôt, mais être en pneus medium ou tendres, neufs ou usés ne faisait pas de différence. C'est pour ça que cela n'a pas été une course si passionnante".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités