Horner n'imagine pas Newey rejoindre Ferrari

A Barcelone la semaine dernière, la présence de Luca di Montezemolo dans le paddock a fait naître une nouvelle rumeur

A Barcelone la semaine dernière, la présence de Luca di Montezemolo dans le paddock a fait naître une nouvelle rumeur. Le président de Ferrari aurait tenté d’approcher Adrian Newey pour le convaincre de rejoindre la Scuderia à l’avenir.

Ce ne serait pas la première tentative du côté de Maranello pour tenter de s’attacher les services du directeur technique de Red Bull, puisque par le passé les appels du pied se sont multipliés sans jamais convaincre celui qui a apporté le succès à Williams, McLaren et aujourd’hui Red Bull. (Lire : Newey, le maître à penser jamais convaincu par Ferrari).

A Barcelone, Newey lui-même a refusé de commenter les nouvelles rumeurs, préférant se concentrer sur son travail pour réduire l’écart avec Mercedes dès cette saison. « Que puis-je dire à propos des rumeurs ? C’est la "silly season", c’est normal ! », a-t-il répondu. « Il faudra penser au futur à un moment, mais pour l’instant je veux simplement faire du mieux pour améliorer notre monoplace. »

Un futur qui ne semble pas davantage inquiéter Christian Horner, team principal de Red Bull et qui ne croit pas vraiment à l’hypothèse d’un départ de Newey.

« C’est presque tous les ans qu’il y a de la spéculation sur son avenir », a rappelé le Britannique. « Mais il a toujours manifesté clairement son sentiment envers l’équipe, ce sentiment paternel qu’il a pour Red Bull. »

« Il est impliqué depuis le début et il est plus impliqué dans cette équipe qu’il ne l’a jamais été ailleurs. Il adore l’environnement dans lequel il travaille, donc je pense que c’est purement de la spéculation. Mais on peut comprendre pourquoi Ferrari chercherait à l’avoir. »

Après sa visite éclair à Barcelone, Montezemolo a démenti s’être déplacé pour tenter de recruter de grands noms dans le domaine technique pour la Scuderia, mais cette volonté semble toutefois déjà affichée pour redresser la situation dans les prochains mois.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca di Montezemolo , Adrian Newey
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités