Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Horner - “Ne nous sous-estimez pas”

Christian Horner, directeur général de Red Bull Racing, a prévenu ses rivaux qu’il ne fallait surtout pas sous-estimer le désir de vaincre de l’écurie autrichienne.

La livrée 2016 de Red Bull Racing

Photo de: Red Bull Racing

La livrée Red Bull Racing 2016
La livrée Red Bull Racing 2016
La livrée 2016 de Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing avec la livrée 2016
La livrée 2016 de Red Bull Racing
La livrée 2016 de Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing, et Daniil Kvyat lors de la présentation de la livrée 2016 de Red Bull Racing

Lors du dévoilement des couleurs de la nouvelle Red Bull à Londres ce mercredi, Horner a avoué que son équipe était désormais habitée par un fort désir de vaincre.

Bien qu’il ait ajouté ne pas connaître le véritable potentiel du moteur Renault, rebadgé TAG Heuer et qui propulsera la monoplace, Horner dit avoir été impressionné par l’esprit de victoire qui habite les membres de son équipe.

La plupart des observateurs ont négligé Red Bull cette saison, mais nous sommes des battants et nous sommes concentrés pour nous remettre en position de vaincre. Il serait ridicule de sous-estimer le potentiel d’une écurie du calibre de Red Bull”, déclare Horner.

Crash-tests

Plusieurs écuries de F1 ont fait savoir que leurs châssis 2016 avaient passé avec succès les crash-tests obligatoires. Horner précise que ses hommes ont préféré profiter de chaque journée supplémentaire pour optimiser le design de la RB12 qui subira les tests cette semaine.

“Nous n’avons effectué aucun crash-test avant lundi de cette semaine, et nous les passerons en trois jours”, précise Horner. “Le plus récent test a été effectué il y a une heure de cela. Nous prenons certains risques que d’autres équipes ne désirent peut-être pas prendre, comme par exemple effectuer un crash-test une semaine seulement avant les premiers essais en piste. Mais nous fonctionnons de cette façon. C’est dans notre ADN, et cette équipe est dominée par un très fort esprit de compétition.”

Un départ prudent

Le retard pris dans la décision du moteur 2016 a forcé l’équipe à ralentir le travail de conception de la nouvelle voiture. Horner avoue que l’équipe n’est pas aussi prête qu’elle l’a été au cours des récentes années.

Horner croit toutefois qu’un début de saison prudent servira de plateforme solide afin de hausser la cadence au cours des épreuves suivantes.

Nous espérons atteindre la Q3 en Australie. Ce serait un bon point de départ afin de progresser par la suite”, déclare Horner.

L’équipe entre dans une nouvelle ère. Cette nouvelle décoration est très unique et rendra la voiture très visible sur la piste. Disons que nous allons vivre une saison de transition. Elle sera probablement divisée en deux parties. Nous devrions être moins compétitifs en début de saison, mais nous croyons faire d’importants progrès au cours de la seconde moitié de la saison”, affirme Horner.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Celis Jr au volant chez Force India à Barcelone
Article suivant Beitske Visser garde la F1 pour objectif

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse