Horner - "Nous voulons défier Mercedes"

Cette année, l’écurie Red Bull Racing n’affiche plus le numéro 1 sur sa voiture pour la première fois depuis 2011

Cette année, l’écurie Red Bull Racing n’affiche plus le numéro 1 sur sa voiture pour la première fois depuis 2011. Son patron Christian Horner affirme cependant que l’équipe n’aborde pas cette nouvelle saison différemment des précédentes.

"Chaque année, il existe la même tension au moment d’entamer une nouvelle année. Vous vous fixez des objectifs et vous ressentez donc de la pression. De toute évidence, nous ne sommes plus les champions en titre et la référence est désormais Mercedes. Ils ont réalisé un boulot fantastique l’année dernière et je pense qu’ils font figure de favoris pour cette année encore."

Le directeur de l’écurie autrichienne ne s’avoue toutefois pas vaincu, s’accrochant à l’excellent travail réalisé l’an dernier en cours de campagne : "Je pense que toute notre équipe est extrêmement motivée pour essayer de combler l’écart qui nous sépare de Mercedes. Nous ne savons pas actuellement si nous pourrons jouer la tête mais en 2014, nous avons réalisé d’immenses progrès entre le début et la fin de la saison."

Horner pense que si Red Bull poursuit sur la même lancée, ils pourront concurrencer Mercedes dans des délais raisonnables. "Si nous suivons cette même courbe, en collaboration étroite avec Renault, il n’y a alors aucune raison de penser que nous ne serons pas en mesure de défier Mercedes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités