Horner : On ne devient pas idiot du jour au lendemain

A une semaine du Grand Prix d'ouverture de la saison à Melbourne, l'équipe Championne du Monde sait qu'il lui sera difficile voire impossible de lutter pour la victoire à la régulière

A une semaine du Grand Prix d'ouverture de la saison à Melbourne, l'équipe Championne du Monde sait qu'il lui sera difficile voire impossible de lutter pour la victoire à la régulière.

Les problèmes accumulés sur la RB10 lors des trois sessions d'essais privés sont trop nombreux pour que Red Bull Racing aborde cette première épreuve avec confiance, mais Christian Horner refuse de voir ses hommes passer sous le feu des critiques.

"On ne devient pas idiot du jour au lendemain", a-t-il déclaré dans les colonnes du Telegraph. "Nous avons un groupe de personnes très fort ici. Il y a une vraie détermination. Il suffit de regarder la quantité d'heures qu'ils y passent. C'est énorme."

Le team principal de l'équipe de Milton Keynes sait que le rythme et la fiabilité de la nouvelle monoplace ne sont pour le moment pas au rendez-vous, et Red Bull est désormais engagé dans une course contre la montre.

"Après les essais, nous avons clairement une voiture qui n'a pas le meilleur rythme, et qui n'est pas fiable", reconnait-il. "Il y a ces deux facteurs fondamentalement nécessaires pour être au sommet. Pour être honnête, nous n'avons pas vraiment d'idée. Nous savons que nous n'avons pas le rythme pour concurrencer Mercedes pour le moment, mais il faudra voir où nous en sommes à Melbourne. Nous connaissons la montagne qu'il nous reste à gravir. Il est impossible de faire des prédictions pour la première course. Mais j'ai confiance en l'équipe et en Renault. Notre objectif est de rattraper le retard aussi vite que possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités