Horner : Pas surpris si Mercedes met deux tours à tout le monde

Si Red Bull Racing a été la cible de bien des critiques après avoir outrageusement dominé la deuxième partie de la saison dernière, Christian Horner s'amuse désormais à renverser la situation

Si Red Bull Racing a été la cible de bien des critiques après avoir outrageusement dominé la deuxième partie de la saison dernière, Christian Horner s'amuse désormais à renverser la situation.

A quelques jours du premier Grand Prix de l'année en Australie, le team principal de l'écurie autrichienne met la pression sur Mercedes. Horner ne parle que de l'équipe de Brackley pour assumer le statut de favori et met également en garde contre une possible domination inéluctable de la firme à l'etoile.

"On pourrait voir un niveau de domination plus élevé que ce que nous avions l'année dernière", prévient Horner dans les colonnes du Daily Mail. "En regardant les simulations de course de Mercedes, ce ne serait pas une surprise s'ils terminaient deux tours devant tout le monde à Melbourne. Ils ont un énorme avantage. Ce que nous savons de Lewis [Hamilton], c'est qu'il est extrêmement talentueux et naturellement rapide. Et il est dans une bonne équipe, donc il est probablement le favori en ce début de saison."

Pour en revenir à sa propre équipe, Horner affiche une confiance mesurée. Il ne cache pas le fait que la RB10 n'est pas prête pour jouer les premiers rôles lors des premières courses, mais semble miser beaucoup sur le retour en Europe.

"Nous croyons que la RB10 est une bonne voiture en soi. J'ai entière confiance dans l'équipe. Il n'y a pas de panique. Il y a des solutions et il n'y a pas de meilleurs ingénieurs dans la pitlane [que chez Red Bull]. Lorsque nous arriverons sur les courses européennes en mai, nous devrions être OK."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités