Horner prolongé à la tête de Red Bull Racing

Est-ce un moyen de mettre un terme aux spéculations concernant l'engagement de Red Bull en F1 au cours des prochaines années? Toujours est-il que Christian Horner a révélé samedi qu'il avait signé une prolongation de contrat à la tête de l'écurie autrichienne.

Le Team Principal de Red Bull Racing est désormais engagé pour plusieurs années, sans que l'on connaisse précisément la durée de ce nouveau contrat. Un signe important dans le contexte actuel, qui ne permet toutefois pas de lever le voile autour des futurs plans de l'équipe. Le contrat avec Renault pour la motorisation prendra fin à l'issue de la saison 2016, et aucune décision au-delà n'a été prise.

Retrouver le haut de la grille

La semaine dernière, une rumeur est apparue, prétendant qu'un remplacement de Horner par Gerhard Berger était envisagé. Un scénario très vite écarté par le principal intéressé, qui se dit pleinement investi pour ramener Red Bull Racing au sommet.

"Je n'ai pas perdu le sommeil à cause de ça car ce n'est absolument pas vrai", a répété Horner à Sky Sports. "J'ai récemment signé une prolongation de mon contrat avec Red Bull. J'ai une formidable relation avec Dietrich [Mateschitz] et mon objectif est très clair pour ramener l'équipe dans la situation qui était celle dans laquelle nous étions il y a 18 mois."

"Ce ne sont que des absurdités. Il ne faut pas mettre trop d'énergie dans ce genre de choses, mais dans le monde dans lequel nous vivons, parfois les gens des équipes rivales disent des choses et parfois une rumeur sort sur internet à partir de là."

"C'est le problème avec les réseaux sociaux. Il y a deux semaines je prenais la place de Bernie [Ecclestone], cette semaine je quitte l'équipe, et la semaine prochaine je piloterai la voiture, probablement."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags contrat, horner, prolongation, red bull