Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Horner : La F1 doit tenir ses promesses pour que Red Bull reste

Le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, explique que la Formule 1 doit "tenir ses promesses" pour que l'entreprise autrichienne reste engagée dans le sport en 2021 et après.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Les équipes ne se sont pas encore engagées puisque les nouveaux Accords Concorde n'ont pas encore été signés, et les nouveaux dirigeants de la F1 ont assuré que les écuries ayant des privilèges, dont Red Bull, devront accepter un niveau plus équitable et des revenus basés sur la performance.

Lire aussi :

Red Bull s'inquiète des budgets plafonnés car c'est la seule des trois équipes de pointe à ne pas être liée à un constructeur et à ne pas fournir de moteurs. De fait, la structure autrichienne 'équipe craint un manque d'équité concernant les restrictions budgétaires. Horner reconnaît que le PDG de Red Bull, Dietrich Mateschitz, pourrait décider d'arrêter les frais selon les décisions prises pour 2021.

"Tout à fait", a confirmé Horner à Motorsport.com. "Et c'est son droit. Il est passionné de sport automobile, il est passionné de F1, il est enthousiaste face au nouveau partenariat avec Honda comme motoriste et face au potentiel que cela apporte, mais la F1 doit aussi tenir ses promesses pour la marque Red Bull."

"Cela doit être palpitant, ça doit être efficace en termes de coûts, le spectacle doit être présent et nous avons besoin de pouvoir être au même niveau que des fournisseurs et des équipes d'usine. Je pense qu'il attend de voir ce que proposera la F1 après 2020, comme chacun d'entre nous."

Horner explique également que la décision de Mateschitz ne sera pas influencée par d'éventuels bons résultats rapides avec Honda : "Il n'a jamais manqué de motivation. Lors des bons jours et lors des mauvais jours, il nous a toujours énormément soutenus et a probablement investi plus en F1 que n'importe quelle autre entité. Deux équipes de F1, un Grand Prix, et toute la promotion que Red Bull fait dans le monde pour soutenir la F1, c'est énorme. Il ne ferait pas tout cela s'il ne croyait pas en ce sport."

Bernie Ecclestone pense que sans Aaccords Concorde, le risque de voir des équipes ou des constructeurs quitter la F1 subsiste : "Plus ils attendent, plus il y a de risques que des équipes arrêtent", a expliqué l'ancien grand argentier de la F1 à Motorsport.com. "Peut-être que Mercedes sera coincé en Formule E, car ils pensent que la Formule E est plus en phase avec la direction que prend l'industrie de l'automobile."

Lire aussi :

"Red Bull n'a pas besoin d'y aller. Ils ont énormément de publicité grâce aux autres activités dans lesquelles ils s'impliquent. Pour eux, arrêter [la F1] ne causerait aucun dégât. Les gens pensent que Ferrari n'arrêtera jamais, mais la marque Ferrari est si forte que ça ne lui ferait certainement aucun mal. Elle pourrait largement faire autre chose en sport automobile."

"Plus ils attendent, pire ça sera pour tout le monde, c'est pire pour les équipes et c'est pire pour Liberty. De ce que je comprends, personne n'a parlé de la chose la plus importante, qui est de leur dire ce qu'ils toucheront comme revenus, qu'ils aimeraient davantage de spectacle et qu'ils sont prêts à leur payer une somme donnée. Je pense que si j'étais un actionnaire, je serais heureux une fois tout cela entériné. Et dans cinq ans, tout le monde serait ravi, les équipes seraient heureuses, les promoteurs seraient heureux, et tout le monde s'en accommoderait."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent C'était un 11 mars : Alesi tient tête à Senna
Article suivant Renault "particulièrement vigilant" avec la fiabilité

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse