Horner - Red Bull fait mieux qu'attendu en 2014

Victorieuse à 13 reprises en 2013, l’écurie Red Bull Racing a célébré seulement sa deuxième victoire cette année grâce au succès de Daniel Ricciardo en Hongrie

Victorieuse à 13 reprises en 2013, l’écurie Red Bull Racing a célébré seulement sa deuxième victoire cette année grâce au succès de Daniel Ricciardo en Hongrie. La domination outrageuse de Sebastian Vettel parait déjà loin dans un monde où tout change si vite, mais Christian Horner refuse de tirer un bilan si négatif de cette première partie de saison. Le team principal de l’équipe de Milton Keynes estime même que ses hommes ont « surperformé » depuis mars.

« Notre niveau cette année n’est pas aussi fort que les années précédentes, mais nous sommes encore la seule autre équipe à gagner une course, nous sommes deuxième du Championnat du Monde, et nous avons eu un bon paquet de podiums avec le handicap d’un moteur qui est vraiment en manque de puissance par rapport à nos rivaux », a rappelé le Britannique sur le site officiel de la Formule 1. « Je devrais dire que nous avons fait mieux que ce qui était attendu, donc dès que nous allons commencer à réduire ce déficit de puissance, nous serons capables de nous battre avec Mercedes. »

Pour Red Bull, les principales menaces à l’heure actuelle au classement constructeurs sont Ferrari et Williams. Pour l’heure, l’avance est de 77 points sur la Scuderia et 84 sur l’écurie de Grove. « J’ai tendance à ne pas trop regarder le classement du championnat », assure néanmoins Horner. « Nous abordons chaque course l’une après l’autre et nous faisons de notre mieux. Les championnats vont se former eux-mêmes. Nous regarderons où nous en sommes à la fin de l’année. »

« Tout le monde dans l’équipe est motivé pour revenir là où nous étions : gagner régulièrement. Nous avons une équipe forte et compétitive, et nous avons connu tellement de succès ces dernières années que, bien sûr, c’est une addiction. Evidemment nous voulons ressentir cela de nouveau ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités