Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Horner réfute le retour de Vettel : "Il restera chez Ferrari même en 2020"

Le directeur de l'équipe Red Bull a rejeté l'hypothèse d'un éventuel retour de l'Allemand dans l'équipe où il a connu l'apogée de sa carrière.

Christian Horner, Team Principal, Red Bull Racing, avec Sebastian Vettel, Ferrari

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Sebastian Vettel, Ferrari et Max Verstappen, Red Bull Racing sur la grille
Podium : le vainqueur Fernando Alonso, Ferrari, le second Sebastian Vettel, Red Bull Racing, le troisième Mark Webber, Red Bull Racing
Sebastian Vettel, Red Bull Racing
Sebastian Vettel, Red Bull Racing RB6
Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari et Max Verstappen, Red Bull Racing dans le parc fermé
Le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, avec son trophée
Sebastian Vettel, Ferrari

Sebastian Vettel est sans aucun doute le nom qui revient le plus souvent sur le marché des transferts en Formule 1 en vue de la saison prochaine. Les nombreuses erreurs commises au cours des deux dernières années semblent en effet l'avoir éloigné de Ferrari, qui pourrait à l'avenir décider sérieusement de se concentrer sur Charles Leclerc.

Pour l'avenir de l'Allemand, sur lequel l'hypothèse de la retraite anticipée a également été discutée ces derniers mois, l'une des équipes les plus à même de garantir sa performance est Red Bull. L'équipe autrichienne, en effet, a effectué à plusieurs reprises quelques rapprochements envers l'ancien enfant prodige de la F1.

Selon Vettel lui-même, c'est avec Red Bul que le pilote allemand a vécu les années les plus glorieuses de sa carrière et ce n'est pas un mystère qui y a laissé de nombreux amis. Qui évolue un peu au sein du paddock de F1, en fait, sait très bien que le pilote Ferrari passe encore beaucoup de temps à parler avec les mécaniciens de l'équipe autrichienne.

Lire aussi:

Ces derniers jours, cependant, pour balayer un éventuel retour de l'Allemand, le directeur de l'équipe, Chris Horner, a déclaré ce qui suit à l'occasion d'une interview avec la BBC  : "Sebastian dispose d'un contrat avec Ferrari au moins jusqu'à la fin de l'année prochaine, il n'est pas question d'envisager son retour. Nous sommes très satisfaits du travail de Max et je pense que les trois premières équipes du plateau garderont les mêmes pilotes au moins jusqu'à la fin 2020".

Sebastian Vettel, Ferrari

Sebastian Vettel, Ferrari

Photo de: Jerry Andre / Sutton Images

Horner a ensuite parlé de son pilote vedette, Max Verstappen : "Max a changé après Monaco 2018, surtout après avoir vu ce que son coéquipier avait pu faire dans cette course (Ricciardo a gagné ce GP)."

Un retour de Sebastian Vettel au sein de l'équipe autrichienne semble donc compliqué pour le moment, mais qui vivra verra. Le contrat qui lie l'Allemand à l'équipe de Maranello ne semble pas laisser échapper d'autres hypothèses que celle de la présence de Vettel chez les rouges pour un moment encore.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault prolonge et renforce son accord avec BP/Castrol
Article suivant La série de Netflix sur la F1 aura bien une saison 2

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse