Horner - Ricciardo chez Ferrari, "spéculation purement futile"

Après ses trois victoires de 2014, Daniel Ricciardo avait certainement des espoirs pour la saison 2015, mais avec une unité de puissance Renault en difficulté et une Red Bull qui a dû augmenter sa hauteur de caisse, il a été difficile de retrouver le niveau de performance de l'an passé : la RB11 marque clairement un pas en arrière par rapport à la RB10.

Ricciardo n'est toujours pas monté sur le podium depuis le début de la saison mais continue à travailler ardemment, bien que son sourire se fasse plus rare. Selon son compatriote Mark Webber, le pilote Red Bull est toutefois en train de prouver sa valeur dans cette année difficile.

"Il se débrouille bien," déclare Webber dans les colonnes du Canberra Times. "Il est dans une situation assez dure cette année avec une voiture qui n'est pas si performante, donc il connaît une année plus difficile."

Lire aussi - Analyse - Le retour des étincelles a nui à Red Bull

"Il est sensationnel. Il faut qu'il affronte la tempête, qu'il soit performant et se mette dans une meilleure situation pour l'avenir. Il faut qu'il retrouve la victoire pour jouer le titre. L'été prochain, il aura des décisions à prendre."

Des décisions à prendre, comme celle de rejoindre Ferrari à la place de Kimi Räikkönen? De nombreux pilotes ont été évoqués pour s'emparer du baquet du Finlandais, et l'Australien ne fait pas exception... mais il a un contrat avec Red Bull.

"Oui, pas seulement jusqu'à la fin de l'an prochain," confirme Christian Horner, directeur d'équipe, à Sky Sports News. "Sa situation est très, très claire, et si on parle d'un transfert ailleurs, c'est de la spéculation purement futile."

Le principal intéressé corrobore les propos de son patron. "De ce que je comprends des contrats, il est peu probable que je puisse partir. En même temps, j'ai vraiment le sentiment que Red Bull peut changer l'an prochain et revenir à l'avant. Nous avons les bonnes personnes et les bons ingrédients pour le faire, il s'agit juste de faire ce pas en avant," conclut Ricciardo.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités
Tags déclaration, horner