Horner sait que l'euphorie de Red Bull sera de courte durée

"Le moteur est le même, mais on a réussi à maximiser nos chances sur un circuit qui nous convient bien mieux". La première réaction de Christian Horner, à l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, est un énième rappel d'à quel point Red Bull demeure convaincu de disposer d'un châssis capable d'aller chahuter les meilleurs si l'unité de puissance suit.

En Hongrie, où le team de Milton Keynes a signé son meilleur résultat de la saison en obtenant la seconde et la troisième marche du podium, Red Bull s'est rappelé au bon souvenir de ceux qui avaient enterré le team à un rôle de figurant.

Le point sur les championnats après la Hongrie

Avec une moisson de 33 unités ce dimanche, supérieure à n'importe quel autre team de la grille, Red Bull s'est isolé en quatrième position du Championnat du Monde par équipes, prenant autant d'unités à Force India, et revenant désormais à 55 points de Williams, dont le résultat fût aussi vierge ce dimanche.

Adrian Newey pense que Ricciardo pouvait remporter la course

Mais surtout, l'équipe s'est vue dans une position dans laquelle la victoire était envisageable, lorsque Daniel Ricciardo, en fin de course, fondait sur Vettel et Rosberg grâce à l'intervention de la voiture de sécurité et le choix de rester en pneus tendres pour finir la course. Las, un contact avec Rosberg mettait un terme à cet espoir ; mais personne ne va cracher sur le résultat du jour dans le garage du Taureau Rouge.

 

C'est bon pour le moral!

"Tout le monde a fait du très bon travail, et c'est très bien de voir les deux gars sur le podium. Passer les tendres sur Ricciardo, c'est ce qui nous a permis de remonter et de faire une bonne course. C'est notre choix, et il y a des raisons pour lesquelles Mercedes n'a pas choisi cela", estime Horner.

"C'est très bien pour toute l'équipe avant le congé d'été. Tout le monde a travaillé très dur, et tout le monde récupère un bon moral maintenant. Il le faut, car Monza sera l'exact opposé de ce Grand Prix, donc il faut profiter pour l'instant".

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Sous-évènement Course
Circuit Hungaroring
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de course
Tags hongrie, podium, red bull