Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Horner souhaite le maintien de l'interdiction des consignes

Depuis le récent Grand Prix d'Allemagne et la polémique née du doublé Ferrari, plusieurs avis se font entendre au sujet des consignes d'équipe

Depuis le récent Grand Prix d'Allemagne et la polémique née du doublé Ferrari, plusieurs avis se font entendre au sujet des consignes d'équipe.

Le week-end dernier à Hockenheim, Felipe Massa avait laissé passer son équipier Fernando Alonso pour inverser l'ordre des deux pilotes Ferrari, à la demande de son équipe.

Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, s'est lui prononcé en faveur de la règle actuellement en vigueur qui interdit toute consigne d'équipe.

Selon lui "la règle a été introduite pour une raison, éviter ce qui s'était produit en 2002 en Autriche. La Formule 1 est un sport d'équipe, mais les règles sont ce qu'elles sont".

Aux yeux de Christian Horner, la Formule 1 se porte mieux depuis l'abolition des consignes d'équipe : "Pour moi, la F1 est en bonne santé depuis ces deux dernières années où les pilotes ont couru les un contre les autres et je pense que l'on devrait encourager cela plutôt que reculer."

Avec Sebastian Vettel et Mark Webber sous ses ordres, Christian Horner connaît cette saison la pression que peut engendrer la lutte entre deux équipiers pour le titre mondial. En Turquie, les deux pilotes étaient allés jusqu'à l'accrochage, puisqu'aucune consigne n'avait été donnée. A ce sujet, le Britannique n'a aucun regret.

"En Turquie, nous en avons payé le prix fort puisqu'un pilote a abandonné et le second a réalisé un résultat moins bon que prévu. Si les règles étaient différentes alors peut-être nous aurions abordé cette course différemment. Mais la philosophie de Red Bull est de permettre à nos deux pilotes de faire la course, comme [le propriétaire de Red Bull,] Mr. Mateschitz, l'a dit ouvertement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pilotes Toro Rosso espèrent des points en Hongrie
Article suivant EL2 : Vettel domine une nouvelle fois en Hongrie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse