Horner souhaite le maintien de l'interdiction des consignes

partages
commentaires
Horner souhaite le maintien de l'interdiction des consignes
30 juil. 2010 à 14:48

Depuis le récent Grand Prix d'Allemagne et la polémique née du doublé Ferrari, plusieurs avis se font entendre au sujet des consignes d'équipe

Depuis le récent Grand Prix d'Allemagne et la polémique née du doublé Ferrari, plusieurs avis se font entendre au sujet des consignes d'équipe.

Le week-end dernier à Hockenheim, Felipe Massa avait laissé passer son équipier Fernando Alonso pour inverser l'ordre des deux pilotes Ferrari, à la demande de son équipe.

Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, s'est lui prononcé en faveur de la règle actuellement en vigueur qui interdit toute consigne d'équipe.

Selon lui "la règle a été introduite pour une raison, éviter ce qui s'était produit en 2002 en Autriche. La Formule 1 est un sport d'équipe, mais les règles sont ce qu'elles sont".

Aux yeux de Christian Horner, la Formule 1 se porte mieux depuis l'abolition des consignes d'équipe : "Pour moi, la F1 est en bonne santé depuis ces deux dernières années où les pilotes ont couru les un contre les autres et je pense que l'on devrait encourager cela plutôt que reculer."

Avec Sebastian Vettel et Mark Webber sous ses ordres, Christian Horner connaît cette saison la pression que peut engendrer la lutte entre deux équipiers pour le titre mondial. En Turquie, les deux pilotes étaient allés jusqu'à l'accrochage, puisqu'aucune consigne n'avait été donnée. A ce sujet, le Britannique n'a aucun regret.

"En Turquie, nous en avons payé le prix fort puisqu'un pilote a abandonné et le second a réalisé un résultat moins bon que prévu. Si les règles étaient différentes alors peut-être nous aurions abordé cette course différemment. Mais la philosophie de Red Bull est de permettre à nos deux pilotes de faire la course, comme [le propriétaire de Red Bull,] Mr. Mateschitz, l'a dit ouvertement."

Article suivant
Les pilotes Toro Rosso espèrent des points en Hongrie

Article précédent

Les pilotes Toro Rosso espèrent des points en Hongrie

Article suivant

EL2 : Vettel domine une nouvelle fois en Hongrie

EL2 : Vettel domine une nouvelle fois en Hongrie
Charger les commentaires