Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Horner nie toute suspicion à l'égard du carburant de Ferrari

Le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, a déclaré qu'il était faux de suggérer qu'il se montrait "suspicieux" concernant ce que Ferrari fait avec son carburant.

Sebastian Vettel, Ferrari SF90, à la lutte avec Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Horner a tenu des propos intriguant lors du Grand Prix de Chine, quand il a affirmé qu'il y avait quelque chose d'étrange avec le carburant utilisé par Ferrari. Ainsi, s'exprimant pour la publication allemande Auto Motor und Sport, le dirigeant britannique avait déclaré : "Le carburant de Ferrari sent le jus de pamplemousse."

Lire aussi:

D'aucuns ont interprété ce commentaire comme une façon de mettre la Scuderia ainsi que son partenaire Shell dans la lumière et comme un moyen détourné de questionner la légalité du carburant, mais Horner affirme au contraire n'avoir aucun doute sur ce point. Il reconnaît malgré tout que le développement de l'essence est un élément clé de la performance, ce qui implique également que Honda et ExxonMobil travaillent ardemment sur la question. 

"Suspicieux n'est probablement pas le bon mot", a déclaré Horner quand il a été interrogé sur ses commentaires. "À l'évidence, ils font du bon travail parce qu'ils sont, surtout en ligne droite, les concurrents qui se démarquent cette année. Bien sûr, le carburant fait partie de cette performance et je pense qu'ils font du bon travail." 

Lire aussi:

"ExxonMobil fait également de bons progrès de notre côté, et ils travaillent très dur en partenariat avec Honda. C'est un domaine particulièrement intéressant pour le développement, car il est effectivement libre et sans contrainte, ce qui signifie qu'il y a certainement de la performance à y trouver."

Shell a démontré l'importance du développement du carburant plus tôt dans l'année en révélant que 21% de la performance moteur supplémentaire de Ferrari en 2018 provenait de ses produits.

Avec Jonathan Noble et Edd Straw 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli annonce les pneus choisis pour le GP de France
Article suivant Villeneuve : Un plafond budgétaire en F1 ? "Une connerie"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse