Horner : Un dépassement courageux de Vettel

Une arrivée aux troisième et cinquième positions, c'est un résultat qui devrait être nettement insuffisant pour Red Bull

Une arrivée aux troisième et cinquième positions, c'est un résultat qui devrait être nettement insuffisant pour Red Bull. Mais au vu des forces en présences cette saison, Christian Horner peut s'en contenter.

La fin du Grand Prix à Silverstone a notamment été marquée par une bataille imposante entre Vettel et Alonso pour la cinquième place, bataille finalement remportée par l'allemand, au grand damne du pilote espagnol sensiblement énervé par cette passe d'armes.

"C'était une lutte roue contre roue", relate Christian Horner. "Aucun n'était content avec l'autre, mais au final, Sebastian a réussi à faire un dépassement courageux. Les deux pilotes ont attaqué à fond."

Le team principal de Red Bull regrette néanmoins une certaine perte de temps dans cet affrontement, sans quoi Vettel aurait peut-être pu aller chercher Button. "Sebastian a fait du très bon travail. C'est dommage qu'il ait perdu tant de temps derrière Fernando."

Horner ne manque par ailleurs pas de répondre aux critiques d'Alonso lors de la course: "Fernando a aussi dépassé les limites de la piste à plusieurs reprises. C'est la course, c'est comme ça qu'elle devrait être."

On en oublierait presque le bon résultat de Ricciardo, à savoir la troisième marche du podium. La raison de cette réussite? C'est Horner qui nous la donne: "Daniel était un tout petit peu plus "doux" sur les pneus, et la stratégie à un arrêt devenait alors possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités