Horner : 'Une malchance incroyable pour Vettel cette année'

Pour la troisième fois de la saison, Sebastian Vettel a été contraint à l’abandon le week-end dernier en Autriche

Pour la troisième fois de la saison, Sebastian Vettel a été contraint à l’abandon le week-end dernier en Autriche. Toujours à la recherche d’une victoire cette année, l’Allemand n’est plus le pilote dominateur de ces quatre dernières saisons. Trop souvent trahi par sa mécanique - plus particulièrement par l'unité de puissance Renault -, il est même devancé de 23 points par son coéquipier Daniel Ricciardo au Championnat du Monde.

Après avoir perdu la puissance dans le deuxième tour, Vettel avait repris la piste sur le Red Bull Ring. Mais l’équipe a préféré préserver l’unité de puissance de la RB10,

alors que les quotas seront assurément dépassés dans les prochaines semaines pour Vettel

. « Nous avons fait cela pour préserver le moteur. C’était un abandon tactique, en rapport avec les règles. Être à plus d’un tour n’avait pas de sens pour ajouter du kilométrage au moteur », précise Christian Horner.

Le team principal de Red Bull est en revanche persuadé que Vettel reviendra plus fort dans les prochaines semaines. Il assure sentir une grande envie de relever la tête et de retrouver les avant-postes chez son pilote. « Comme tout pilote, il va être frustré », reconnait-il. « Mais il est quatre fois Champion du Monde. Il a gagné tous ces Grand Prix avec un moteur Renault. Il a les mêmes ingénieurs et mécaniciens qui travaillent autour de sa voiture que lors de ses succès. »

« Il est suffisamment mature pour savoir que ces situations ne sont pas voulues et que tout le monde essaye de travailler dur. Cela va changer et il n’est pas du genre à abandonner », ajoute-t-il.

Outre ses abandons, Vettel n’a d’ailleurs pas été épargné par de nombreux autres soucis techniques venus entraver sa progression lors des week-ends de course. « Sebastian a connu une malchance incroyable cette année. Il a abandonné trois fois, mais il a encore eu plus de problèmes techniques que ça », souligne Horner, qui insiste une fois encore au micro de Servus TV sur la capacité de réaction du Champion. « Beaucoup d’autres pilotes baisseraient la tête, perdraient leur motivation. Pas lui. Il travaille plus dur et pousse encore plus l’équipe. Quand le vent tournera, les résultats reviendront. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités