Horner - Verstappen sera encore meilleur

partages
commentaires
Horner - Verstappen sera encore meilleur
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
10 déc. 2016 à 17:00

Pour ce qui sera sa troisième saison en Formule 1, Max Verstappen s'est déjà dit prêt à jouer le titre si sa monoplace le lui permet en 2017.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12 mène devant Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Max Verstappen, Red Bull Racing

Après avoir démontré un talent certain en piste, avec Toro Rosso puis Red Bull cette année, le Néerlandais dispose en plus d'une forte marge de progression. Et ce n'est pas lui qui le dit… 

Max Verstappen a décroché sa première victoire en F1 en Espagne, dès son premier Grand Prix disputé sous les couleurs de Red Bull. La suite de sa saison 2016 a été marquée par de nombreuses performances éloquentes, la dernière en date étant sa remontée incroyable sous les trombes d'eau à Interlagos.

Après trois ans de domination sans partage de la part de Mercedes, nombreux sont ceux qui attendent des Red Bull en mesure de concurrencer les flèches d'argent l'année prochaine. Pour Christian Horner, directeur de l'écurie autrichienne, Verstappen a également de quoi offrir de très gros progrès.

"Je pense que tout sportif peut réellement progresser dans tous les domaines", explique Horner. "Il gagne de l'expérience en permanence. Il a fait une course très mature [lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi], et la manière dont il a pris soin des pneus tendres et supertendres était très mature."

"Je pense que, tout en gagnant en expérience, cela le rendra meilleur pour les années à venir. Il y a toujours des domaines dans lesquels on peut progresser, et il s'agit de travailler sur ces gains marginaux."

Propulsé chez Red Bull Racing dès le mois de mai dernier alors qu'il avait débuté une deuxième saison chez Toro Rosso, Verstappen a été immédiatement performant. Pour Horner, cette adaptation immédiate démontre à quel point le talent du Néerlandais est indéniable et en fera un pilote sur lequel il faudra énormément compter pour l'avenir. 

"Il a fait un travail extrêmement impressionnant en montant dans la voiture, remportant son premier Grand Prix et terminant ensuite sur le podium à de nombreuses reprises", souligne Horner. "Pour moi, il n'y a pas que Barcelone, car il était très fort à Montréal, il a piloté brillamment sur le mouillé à Silversonte. Il était très fort en Autriche, il a fait une grande course au Japon. Il était fort à Mexico aussi."

"Au Brésil, c'était un pilotage absolument exceptionnel, et il a fourni quelque chose de grand également à Abu Dhabi. Il s'est imposé de lui-même comme un homme d'avenir."

Prochain article Formule 1
Vettel - Ferrari avait un meilleur package que Red Bull

Previous article

Vettel - Ferrari avait un meilleur package que Red Bull

Next article

Vingt ans après Villeneuve, le programme survitaminé de Stroll

Vingt ans après Villeneuve, le programme survitaminé de Stroll

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen Shop Now
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités