HRT avec un châssis hybride Honda-Arrows en 2011 ?

Sans aucun doute, HRT est l'écurie la plus en difficulté du moment dans le paddock

Sans aucun doute, HRT est l'écurie la plus en difficulté du moment dans le paddock. Après avoir bouclé presque miraculeusement sa première saison en Formule 1, l'équipe espagnole est à la fois à la recherche de financement, mais aussi et surtout d'un châssis.

Cette saison, HRT s'est appuyée sur une monoplace conçue par le constructeur italien Dallara. Mais la collaboration a été stoppée en cours d'année, faute de paiement.

HRT espérait fortement pouvoir disposer du travail inachevé de Toyota F1 suite à son retrait l'an dernier. Il a un temps été question de pouvoir faire rouler des monoplaces fabriquées à Cologne et qui étaient la genèse du projet Toyota 2010. Là encore, le financement a fait défaut...

Cette semaine, le propriétaire de HRT, Jose Ramon Carabante, a affirmé que la nouvelle voiture était en préparation "en Allemagne et en Angleterre".

Le média espagnol f1aldia.com rapporte aujourd'hui que la solution envisagée par HRT serait un partenariat avec Formtech.

Cette société britannique fournit des matériaux composites pour certaines écuries comme Lotus Renault GP, Team Lotus et Toro Rosso. Mais elle a également construit un châssis répondant au règlement actuel et basé sur un châssis Honda utilisé par Super Aguri.

Dirigée par Mark Preston, ancien Directeur technique chez Super Aguri, Formtech dispose également de la propriété intellectuelle de l'équipe Arrows, disparue en 2002.

"Formtech serait l'idéal pour fournir à Hispania Racing les ressources dont ils ont besoin" a confirmé Preston.

"Si nous sommes parvenus à lancer Super Aguri en 100 jours, alors presque tout est possible".

"Nous pourrions rapidement concevoir et fabriquer sur le site des solutions avec les deux prototypes [Super Aguri et Arrows] sur mesure à court terme".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités