Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

HRT bat Virgin mais partira en fond de grille

Daniel Ricciardo a été victime d’un problème de boîte de vitesse à la fin de la troisième séance d’essais libres

Daniel Ricciardo a été victime d’un problème de boîte de vitesse à la fin de la troisième séance d’essais libres. Cela a contraint l’équipe HRT à monter une nouvelle boîte avant les qualifications, entraînant une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour l’Australien.

Ricciardo a donc pris le départ de cette séance qualificative sans se poser de question quant à savoir la place qu’il occuperait à la fin de la Q1. Il a réalisé une performance honorable, devançant son équipier et les deux Marussia Virgin Racing.

"La position que j’ai décrochée aujourd'hui était assez bonne, c'est l'une de nos meilleures qualifications de l'année puisque nous finissons devant nos rivaux. Nous étions devant D'Ambrosio à la régulière, ce qui est bien," a déclaré Ricciardo, qui partira 22ème demain.

"Dans la troisième séance d'essais libres, nous avons eu quelques problèmes et nous n'avons pas pu faire la moindre préparation pour les qualifications. Nous pouvons donc être très contents du résultat. Il y a encore de petites choses sur lesquelles nous devons travailler, et nous voudrons faire mieux en course. Je ne pensais pas que les qualifications seraient notre point fort. Je suis maintenant impatient d'être à demain, où j'espère finir devant les voitures que j'ai battues en qualifications."

De son côté, Narain Karthikeyan partira de l'avant-dernière place sur la grille de départ de son Grand Prix national. Bien qu'il ait signé le 22ème temps des qualifications, le pilote indien a gêné Michael Schumacher en Q1, écopant lui aussi d'une pénalité de cinq places.

"Nous avons exploité le potentiel de la voiture au maximum et nous avons battu les deux Virgin. J’en suis fier. J’étais devant mon équipier, mais j’ai fait une petite erreur et il m'a repassé. Je suis tout de même très content de la façon dont j’ai piloté et de ma position sur la grille. Je pense que c'était le maximum que nous pouvions faire. L'équipe a réalisé un travail fantastique pour que nous soyons devant Virgin. C'est une sensation fantastique de courir devant mes compatriotes et je veux finir de la meilleure façon possible demain," a indiqué Karthikeyan.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Buemi souligne une performance "fantastique"
Article suivant Maldonado bat une nouvelle fois Barrichello en qualifs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse