HRT espère toujours terminer 10ème du championnat

Dans une interview exclusive pour ToileF1

Dans une interview exclusive pour ToileF1.com, Jacky Eeckelaert, coordinateur technique chez HRT, a évoqué les ambitions de l'écurie espagnole pour la fin de cette première saison en Formule 1.

Hispania Racing qui a rejoint la discipline cette année, aux côtés de Virgin et Lotus, espère parvenir à décrocher la dixième place au championnat des constructeurs, une position synonyme de revenus supplémentaires provenant des droits télé.

A cinq courses de la fin de la saison, cette dixième place est occupée par Lotus, dont le meilleur résultat cette saison est une 13ème place, mais Jacky Eeckelaert a bon espoir de pouvoir dépasser l'équipe malaisienne en cette fin de championnat.

"Pour l’instant, on est 11ème au championnat derrière Lotus. Il nous faut une 12ème place à l’arrivée d’un Grand Prix pour dépasser Lotus au classement des constructeurs," a expliqué Jacky Eeckelaert dans

une interview accordée à ToileF1.com

.

Un sacré défi en perspective, d'autant que les monoplaces de chez Lotus sont régulièrement plus rapides que les modestes HRT, mais l'ingénieur belge pense que son équipe a un autre atout dans sa manche.

"En performance pure, on ne peut pas les battre pour l’instant, mais on s’est montré les meilleurs en fiabilité, donc j’y crois. Comme les voitures n’ont pas fait un seul tour de circuit avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, on a dû résoudre tous les problèmes de fiabilité pendant les week-ends de Grand Prix."

"Cela a causé plusieurs nuits blanches pendant les cinq premières courses. Depuis lors, les voitures ont atteint un niveau de fiabilité 'normal'. L’équipe est également bien rodée maintenant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités