HRT n'a pas payé la FOTA en 2010

L'équipe espagnole peut avancer tous les arguments qu'elle souhaite pour justifier son départ, qu'elle dit délibéré, de la FOTA

L'équipe espagnole peut avancer tous les arguments qu'elle souhaite pour justifier son départ, qu'elle dit délibéré, de la FOTA. Il semble toutefois que ce soit bien HRT qui soit en cause dans cette histoire.

Et ce en dépit des déclarations de son team principal Colin Kolles, qui expliquait hier que son équipe s'était retirée de l'Association des Equipes de Formule 1 "parce qu’elle ne défend que les intérêts des grandes équipes".

En effet, la rumeur comme quoi HRT n'aurait pas payé sa cotisation de 100.000 euros pour l'année 2010 semble fondée. Simone Perillo, secrétaire général de la FOTA, basée en Suisse, a confirmé que l'écurie n'avait pas payé la totalité de cette somme qu'elle devait.

"Je peux confirmer qu'ils [HRT] ne remplissent pas leurs obligations d'adhésion à la FOTA pour 2010," a-t-il indiqué à l'agence de presse Reuters.

L'attitude de l'écurie espagnole est de plus en plus suspecte, et sa manière d'aborder la Formule 1 de plus en plus trouble. On se souvient que l'ancien pilote de Formule 1 Jacques Villeneuve avait déjà alerté sur le cas HRT en novembre dernier.

"Hispania, c’est de la foutaise, c’est de l’insulte. [...] Leur approche est honteuse," avait-il lancé à l'époque. Peut-être avait-il vu juste ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Colin Kolles
Type d'article Actualités