HRT ne mettra pas sa menace à exécution à Monaco

Le flou technique autour des diffuseurs soufflés en Formule 1 bat son plein, et la FIA tarde à éclaircir le règlement et à se prononcer ouvertement

Le flou technique autour des diffuseurs soufflés en Formule 1 bat son plein, et la FIA tarde à éclaircir le règlement et à se prononcer ouvertement. Pendant ce temps, toutes les équipes qui possèdent ce système sur leurs monoplaces continuent à l'utiliser.

Après avoir envisagé de porter réclamation officiellement auprès de la direction de course à l'occasion du Grand Prix de Monaco, Colin Kolles a fait machine arrière... Pour le moment ! A l'issue du Grand Prix d'Espagne la semaine dernière à Barcelone, le team principal de l'équipe HRT avait brandit cette menace au cas où la FIA ne réglait pas le problème.

D'après Autosport, la FIA a répondu à Kolles en l'assurant de se saisir du dossier le plus rapidement possible. Une réunion du groupe de travail technique est d'ailleurs programmée pour le 16 juin, ce qui a convaincu Kolles de retarder l'échéance.

Interrogé au sujet d'une possible réclamation cette semaine, le Roumain a écarté formellement cette éventualité. "Je peux désormais l'exclure," a-t-il confirmé. "On nous a demandé de rester en stand-by, et nous espérons que la FIA réagira dans le bon sens".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Colin Kolles
Type d'article Actualités