HRT satisfaite d'être dans les fameux 107%

Le temps où HRT fleurait, voire dépassait les 107% en qualification semble révolu

Le temps où HRT fleurait, voire dépassait les 107% en qualification semble révolu. En effet, naviguant à 4 secondes du meilleur temps de Perez en Q1 en 1:36.198, les HRT sont en dessous des 1:42.931 correspondant à ces fameux 107%.

Pedro de la Rosa semble très satisfait de cette séance en sortant de sa voiture. Pour l'Espagnol c'est la meilleure de HRT jusqu'à présent. Il est optimiste et s'attend à encore réduire l'écart avec les meilleurs lors des prochaines courses.

"Je pense que c'était de loin notre meilleure qualification jusqu'à aujourd'hui. J'ai déjà dit de nombreuses fois que nous avions une bonne marge de progression mais la chose important est que nous avons considérablement réduit la distance qui nous séparait de la pole position, à quelques 4 secondes du premier, c'est très positif pour nous. Nous sommes en train de réduire l'écart, même si nous n'allons pas nous arrêter là, nous avons fait un pas en avant donc je suis très heureux."

"Dans cette séance de qualification nous avons procédé à plusieurs changements de réglages et la voiture répondait bien, même si ce matin il n'y avait pas moyen de faire bien fonctionner la voiture, cet après-midi j'ai senti que la voiture était meilleure. Nous espérons nous battre demain, comme nous avons pu le faire en Malaisie et, si nous finissons un peu plus haut, ce sera encore mieux," ajoute le pilote espagnol.

De l'autre côté du stand HRT on espère la pluie demain. En effet, Karthikeyan pense que cela serait un avantage pour eux, sans quoi il espère au moins terminer la course.

"Ce matin nous avons eu des problèmes avec les suspensions mais nous avons réparé cela pour cet après-midi. En qualification, j'ai été bloqué dans mon premier tour et je n'ai pas pu faire un bon temps avec mon premier train de pneus. Avec le second train, j'ai fait un plat, c'est donc pourquoi je n'ai pas été très bon, néanmoins nous sommes confortablement dans les 107% et c'est important."

"S'il pleut demain durant la course, cela sera un avantage pour nous, si tel n'est pas le cas, nous devrons essayer de faire de notre mieux. L'objectif encore une fois est de faire des kilomètres et je suis sûr que la voiture devrait être capable de parcourir toute la distance de la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa
Type d'article Actualités