Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hugo Boss avec Mercedes; la fin d'un partenariat pour McLaren

La marque allemande Hugo Boss est indissociable en F1 de l’équipe McLaren Mercedes

La marque allemande Hugo Boss est indissociable en F1 de l’équipe McLaren Mercedes. Mais le passage à la motorisation Honda et les performances moins en verve de l’équipe de Woking auront convaincu ce partenaire de longue date de passer dans le camp de Mercedes compter de l’année prochaine.

McLaren avait débuté son association avec Hugo Boss en 1981, avant que Mercedes n’arrive en tant que motoriste, en 1995. Hugo Boss fait partie de l’identité de l’équipe et fournissait notamment des vêtements de soirée élégants à ses représentants pour les occasions publiques.

Hugo Boss ne disposait pas d’une visibilité importante sur les monoplaces en elles-mêmes, mais tirait une importante exposition de sa présence dans les campagnes publicitaires sur média print, ou à l’occasion des séances photos organisées avec les pilotes et membres d’équipes.

« Hugo Boss a récemment décidé de coopérer avec Mercedes-Benz sur un certain nombre de projets marketing internationaux non liés à la F1 », a expliqué un porte-parole de McLaren. « Il serait ainsi inapproprié pour Hugo Boss de continuer son partenariat avec un compétiteur F1 de Mercedes-Benz ».

La nouvelle du partenariat entre Mercedes-Benz et Hugo Boss date d’avril, mais il apparait désormais clair que l’équipe McLaren F1 ne poursuivra pas sa relation avec la marque. En dépit de l’absence de sponsor titre cette saison, McLaren se targue encore de relations étroites et de longue date avec d’autres partenaires comme TAG Heuer ou Johnny Walker.

« Nous ne sommes pas dans une position dans laquelle nous avons du mal à trouver de l’argent », a tenu à préciser Eric Boullier, Directeur Sportif McLaren. « Cela va de soi avec l’arrivée de Honda », a-t-il poursuivi, notant par ailleurs que le team dispose encore de 32 partenaires et sponsors.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alexander Rossi, première victime du nouveau management Caterham
Article suivant Pirelli met la balle dans le camp de la F1 concernant les pneus 18''

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse