Hugo Boss va quitter la Formule 1 pour la Formule E

Après plusieurs décennies comme sponsor en F1, Hugo Boss va orienter son sponsoring en Formule E à partir de la saison prochaine.

Hugo Boss va quitter la Formule 1 pour la Formule E

La marque de mode allemande est actuellement sponsor de Mercedes AMG mais a longtemps été un partenaire de McLaren, entre 1981 et 2014. L'année prochaine, elle ne figurera plus sur des monoplaces de la catégorie reine, préférant rejoindre le championnat des voitures 100% électriques vers lequel se tournent de plus en plus les grands constructeurs, dont Mercedes en vue de la saison 2019-2020.

Mark Langer, directeur général de Hugo Boss, a ainsi déclaré, pour le magazine allemand Focus : "Évidemment, la Formule 1 est le top des sports mécaniques, mais la Formule E est plus innovante et viable."

"Les moteurs, les courses dans des villes majeures, c’est quelque chose qu’un public plus jeune aime, qui offre de nouvelles opportunités." Grâce au travail mené sur la technologie électrique et à des coûts bien plus faibles tout en garantissant une exposition grandissante, la jeune discipline ne cesse d'attirer l'attention de grands groupes qui font le choix d'y entrer.

"Après de nombreuses années en Formule 1, véritablement depuis Jochen Mass dans les Seventies, nous nous sommes demandés quelle sera la suite ?", a conclu Langer.

partages
commentaires
Carey répond à Ferrari : La F1 ne va pas devenir de la NASCAR
Article précédent

Carey répond à Ferrari : La F1 ne va pas devenir de la NASCAR

Article suivant

EL1 - Mercedes domine, Toro Rosso plombé par Renault

EL1 - Mercedes domine, Toro Rosso plombé par Renault