Hülkenberg - 10 tours pour apprendre un nouveau circuit

Vendredi, les écuries et pilotes de Formule 1 découvriront pour la première fois le tracé de Sotchi, en Russie, à l'occasion des premiers essais libres

Vendredi, les écuries et pilotes de Formule 1 découvriront pour la première fois le tracé de Sotchi, en Russie, à l'occasion des premiers essais libres. Malgré l'existence de certaines données et l'utilisation des simulateurs, rien ne peut remplacer la découverte grandeur nature d'un nouveau circuit.

Pour Nico Hülkenberg, il s'agira d'une expérience nouvelle qui reste excitante sur de nombreux points. Mais l'Allemand se refuse à tout commentaire ou tout jugement prématuré avant d'avoir pu rouler lui-même sur ce nouveau circuit du calendrier.

"C'est toujours amusant d'explorer un nouvel endroit et ce sera ma première visite en Russie", se réjouit le pilote Force India. "Jusqu'à présent, j'ai seulement vu quelques photos du paddock et du tracé, je vais arriver là-bas avec l'esprit ouvert par rapport à ce à quoi m'attendre. Cependant, j'ai de grandes attentes car je sais que les organisateurs ont fait un gros effort pour que la course soit un succès."

"C'est difficile de regarder un circuit sur le papier et de vraiment comprendre quelle sera la sensation en y pilotant. Je préfère aller là-bas et expérimenter les choses avant de faire des jugements et parler des caractéristiques. Dans ce sens, c'est trop tôt pour moi pour comparer avec un autre circuit. Ce qui est clair, c'est qu'il y a quelques portions vraiment rapides et beaucoup de virages à angle droit."

Concernant l'apprentissage de la piste, Hülkenberg l'estime à une dizaine de tours, après lesquels il pourra se concentrer davantage sur la recherche de performance.

"C'est amusant d'apprendre un nouveau circuit. Je dirais qu'après 10 tours, vous avez fait votre apprentissage et vous commencez à vous sentir à l'aise. Après ça, vous pouvez davantage vous concentrer pour améliorer la performance de la voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités