Hülkenberg a apprécié le défi des qualifications

Une séance qualificative disputée sous la pluie représente toujours un défi, surtout sur un circuit comprenant plusieurs virages rapides, tel Sepang

Une séance qualificative disputée sous la pluie représente toujours un défi, surtout sur un circuit comprenant plusieurs virages rapides, tel Sepang. Et c'est un défi que Nico Hülkenberg a apprécié au volant de sa Force India.

Le pilote allemand a signé un beau 7e temps lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie, dominant constamment son coéquipier Sergio Pérez : Hülkenberg, seul pilote de l'écurie anglo-indienne à être passé en Q3, était plus rapide d'une seconde et demie environ en Q1 et en Q2.

"C'était un vrai défi avec les conditions d'aujourd'hui", commente celui qui a signé son unique pole position dans les mêmes conditions. "Il y avait énormément de pluie, d'eau stagnante et d'eau soulevée par les voitures. La visibilité était un problème et c'était difficile de voir les points de freinage. C'est délicat de piloter ces moteurs avec beaucoup de couple dans ces conditions, mais j'ai apprécié ce défi".

"Pour la deuxième fois d'affilée, nous sommes 7e et dans le top 10, ce qui est un résultat dont nous pouvons nous satisfaire. Je pense que nous avons montré tout au long du weekend que nous étions assez rapides pour être dans le top 10, quelle que soit la météo, et j'espère marquer de gros points demain", conclut l'Allemand.

Cet objectif paraît réalisable pour Hülkenberg, qui semble être en grande forme en ce début de saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités