Hülkenberg admet que sa Force India manque de vitesse

Sorti dès la Q1 ce samedi à Shanghai, Nico Hülkenberg s'est montré déçu à l'issue de la séance mais avoue qu'il n'aurait pas pu mieux faire.

"Sortir dès le début des qualifications est assez décevant," déclare-t-il. "Mais malheureusement, notre dernier tour n'était simplement assez rapide. J'ai attaqué très fort, je pousse la voiture à ses limites. Nous tenterons de nous battre pour les points, ce ne sera pas évident mais nous allons faire de notre mieux."

Le pilote allemand fait le constat : la Force India VJM08 manque cruellement de vitesse dans sa configuration actuelle. L'écurie indienne prévoit d'énormes évolutions à venir, mais pas avant le début de l'été. Dès lors, Hülkenberg n'a d'autre choix que de prendre son mal en patience.

"Nous savons que nous avons encore énormément de travail à effectuer avant que cette voiture n'atteigne le niveau que l'on attend d'elle. C'est un processus qui prend du temps, alors pour l'instant nous poussons le plus fort possible afin de progresser, mais il faut être patient."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Résumé de qualifications
Tags chine, force india, nico hulkenberg, qualifications, shanghai, vjm08