Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg n'avait "aucune arme" pour se battre à Bakou

Nico Hülkenberg a vécu un week-end très difficile à Bakou, où il s'est qualifié 18e et a terminé la course 14e. L'Allemand avoue n'avoir eu "aucune arme" pour se battre en Azerbaïdjan.

Nico Hulkenberg, Renault R.S. 19 bloque une roue au premier virage

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Le pilote Renault n'a été à aucun moment en position d'accélérer et de viser les points, après avoir échoué à franchir le cap de la Q1 en qualifications. Il n'avait battu que les Williams samedi et a pris le départ depuis la 15e place de la grille après application des pénalités de chacun. Impuissant face à ce manque de performance, il ne peut pas le justifier, alors que la R.S.19 était en mesure de monopoliser la quatrième ligne de la grille à Shanghai, deux semaines auparavant.

"Ça ne s'est vraiment pas bien passé, de toute évidence", a déclaré Hülkenberg à Motorsport.com. "Je n'avais aucun rythme, [j'étais] vraiment lent. Mais je n'ai pas de solution, ni la clé pour cela. J'ai senti que j'ai fait mon maximum et je pilotais plutôt bien. Mais si l'on regarde la vitesse des autres et la mienne, ça n'allait nulle part. Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé ce week-end, c'était comme cela dès le premier tour."

Lire aussi:

"Peut-être que c'est juste un des week-ends étranges, ce que j'espère, mais j'ai eu l'impression de n'avoir aucune arme pendant la course. C'est un week-end sur 21. Évidemment, ça ne s'est pas bien passé, un peu mieux du côté de Daniel, mais nous allons nous regrouper et recommencer à Barcelone."

Ricciardo a failli sauver les meubles

Daniel Ricciardo avait réalisé le 12e temps des qualifications mais a réussi à augmenter le rythme en course, ce qui lui a permis d'occuper une place dans les points avant d'abandonner, après avoir harponné Daniil Kvyat lors d'une manœuvre qui avait pour but de sortir d'une échappatoire.

"Je pense qu'on n'a pas été dans le coup du week-end", reconnaissait l'Australien. "C'est pour cela que marquer des points aurait été une bonne manière de se rattraper pour nous. Et c'est pour cela que je suis particulièrement dégoûté de ne pas y être parvenu. On semblait avoir un bon rythme avec ces pneus médiums. En pneus tendres, nous étions en difficulté en début de course. Si nous avions fini la course, je pense que nous aurions été satisfaits de ce résultat."

Avec six points chacun, respectivement marqués à Melbourne et Shanghai, Hülkenberg et Ricciardo n'apparaissent pas dans les dix premiers du classement avant le retour en Europe, et Renault occupe la septième place du Championnat constructeurs. Rien n'est toutefois joué dans le peloton puisque l'équipe française n'est qu'à six points de McLaren, quatrième.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La FIA lance des appels d'offres pour les freins et jantes monotypes
Article suivant Ferrari a revisité un concept de fond plat à Bakou

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse