Hülkenberg aurait pu remplacer Massa

Tout le monde a encore en mémoire le terrible accident dont avait été victime Felipe Massa lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie l’été dernier

Tout le monde a encore en mémoire le terrible accident dont avait été victime Felipe Massa lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie l’été dernier. Suite à cette accident, Massa avait été indisponible et la Scuderia Ferrari cherchait un pilote capable de remplacer le Brésilien et de marquer de nombreux points pour assurer la troisième place du championnat.

Tout d’abord, c’est Michael Schumacher qui avait été annoncé pour remplacer Felipe Massa mais le pilote Allemand avait du renoncer suite à un problème récurrent au cou, un problème qui le poursuit depuis un accident en moto.

La Scuderia avait donc le choix pour remplacer Felipe Massa et l’un des pilotes, qui avait été approché par Ferrari, a révélé lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes qu’il était l’un d’entre eux. Ce pilote n’est autre que Nico Hülkenberg, qui a dominé la saison de GP2 Series pour sa première année dans la catégorie.

"Maintenant, j’arrive en F1 avec la préparation adéquate. C’est sans doute mieux que ça n’ait pas fonctionné" a précisé Hülkenberg à Jerez.

Lors que l’on analayse les résultats obtenus par Luca Badoer et Giancarlo Fisichella, Nico Hülkenberg a sans doute eu raison de refuser le volant de Felipe Massa et de finir sa saison en GP2 Series, qui s’est soldé par le titre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Luca Badoer , Michael Schumacher , Felipe Massa , Nico Hülkenberg
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités