Hülkenberg : "Beaucoup de choses peuvent se produire"

Nico Hülkenberg espérait sans doute mieux qu'une quatorzième place en qualifications à Suzuka

Nico Hülkenberg espérait sans doute mieux qu'une quatorzième place en qualifications à Suzuka. Hélas, l'Allemand s'est manqué à la chicane, lui ôtant tout espoir d'amélioration. Résultat, la Q3 lui a à nouveau échappé.

"Cela va être difficile de partir depuis la quatorzième place [13e après la pénalité de Vergne], ce sera d'autant plus un challenge. Nous avons perdu un très bon tour lorsque j'ai bloqué les roues à la dernière chicane, c'est totalement ma faute", assume t-il.

Comme son équipier Sergio Pérez, Hülkenberg estime que sa position sur la grille ne reflète pas la performance de sa monoplace sur ce circuit. Cependant le caractère compliqué du circuit de Suzuka pourrait jouer en sa faveur, de même que les conditions météorologiques.

"Je pense que nous aurions pu viser la Q3. Au vu de nos performances tout au long du week-end, ce serait le résultat idéal. Cela complique les choses de partir quatorzième mais Suzuka est l'un des circuits les plus compliqués donc il y aura de quoi faire demain. Avec les risques de pluie, beaucoup de choses peuvent arriver".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Type d'article Actualités