Hülkenberg : 'C'est une grille intéressante...'

Dixième sur lagrille de départen Autriche, Nico Hülkenberg visera une huitième arrivée consécutive dans les points cette saison

Dixième sur la

grille de départ

en Autriche, Nico Hülkenberg visera une huitième arrivée consécutive dans les points cette saison. L’Allemand se réjouit de voir la hiérarchie bouleversée, entre la première ligne 100% Williams et la position reculée de Lewis Hamilton. C’est justement derrière le Britannique qu’il s’élancera.

En Q3, le pilote Force India a vu son unique tentative être annulée pour avoir mis les quatre roues hors-piste dans le dernier enchaînement, ce qui ne change pas fondamentalement la donne pour lui.

« C’est une grille intéressante, il semble y avoir tous les ingrédients pour une course excitante », note Hülkenberg. « Je me suis senti bien tout au long des qualifications et je me suis bien préparé pour la Q3. Malheureusement mon tour en Q3 a été annulé, mais c’est difficile quand on attaque si fort et je suis parti un peu trop large. Au final, perdre ce tour a seulement changé le résultat de quelques places, je suis encore en bonne position pour la course. »

Les Force India sont généralement capables de réaliser des courses solides, mais il faudra se méfier des nombreux paramètres inconnus ce week-end.

« Cela fait longtemps que la Formule 1 n’était pas venue ici et il y a beaucoup de questions sans réponses pour la course. Nous ne savons pas comme les stratégies vont s’établir, ou comment les pneus se comporteront. Mais je pense que nous avons montré récemment que nous avions une voiture solide pour la course. Les point seront l’objectif. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Hülkenberg
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités