Hülkenberg : "Ce devrait être mieux à Monza qu'à Spa"

En perte de vitesse après un abandon en Hongrie et une dixième place récupérée sur tapis vert à Spa-Francorchamps, Nico Hülkenberg compte sur le Grand Prix d'Italie pour se refaire une santé et retrouver un niveau de compétitivité conforme à ce...

En perte de vitesse après un abandon en Hongrie et une dixième place récupérée sur tapis vert à Spa-Francorchamps, Nico Hülkenberg compte sur le Grand Prix d'Italie pour se refaire une santé et retrouver un niveau de compétitivité conforme à ce qu'a affiché Force India jusqu'à présent.

"C'est un week-end fantastique et je me réjouis vraiment de tout lors de cet événement : la ville, les gens autour du circuit", confie Hülkenberg. "L'ambiance est juste brillante avec l'énergie des fans et l'histoire du lieu. C'est aussi un circuit amusant pour piloter. Il paraît simple, mais faire un tour rapide est toujours un défi et c'est facile de faire des erreurs."

En Belgique, les qualifications ratées ont couté cher à l'Allemand, qui espère vivre un week-end parfait à Monza. Il pense d'ailleurs que les performances de la VJM07 sur un circuit rapide et avec peu d'appui le lui permettront. Comme le feront logiquement toutes les équipes, un nouvel aileron arrière typé spécifiquement pour cette course sera monté sur la monoplace.

"Je m'attends à ce que nous soyons assez compétitifs là-bas", avance Hülkenberg. "Ce devrait être mieux qu'à Spa pour nous. Tout est question de puissance et de vitesse de pointe, et nous savons que le moteur sera fort. Nous avons aussi un nouvel aileron arrière avec peu d'appui que nous utiliserons seulement pour Monza." Un aileron aux allures de lame de rasoir, qui présente toutefois un inconvénient majeur : "Le freinage aux chicanes avec un aileron aussi fin est toujours compliqué."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités