Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg : "Ce devrait être mieux à Monza qu'à Spa"

En perte de vitesse après un abandon en Hongrie et une dixième place récupérée sur tapis vert à Spa-Francorchamps, Nico Hülkenberg compte sur le Grand Prix d'Italie pour se refaire une santé et retrouver un niveau de compétitivité conforme à ce qu'a affiché Force India jusqu'à présent

En perte de vitesse après un abandon en Hongrie et une dixième place récupérée sur tapis vert à Spa-Francorchamps, Nico Hülkenberg compte sur le Grand Prix d'Italie pour se refaire une santé et retrouver un niveau de compétitivité conforme à ce qu'a affiché Force India jusqu'à présent.

"C'est un week-end fantastique et je me réjouis vraiment de tout lors de cet événement : la ville, les gens autour du circuit", confie Hülkenberg. "L'ambiance est juste brillante avec l'énergie des fans et l'histoire du lieu. C'est aussi un circuit amusant pour piloter. Il paraît simple, mais faire un tour rapide est toujours un défi et c'est facile de faire des erreurs."

En Belgique, les qualifications ratées ont couté cher à l'Allemand, qui espère vivre un week-end parfait à Monza. Il pense d'ailleurs que les performances de la VJM07 sur un circuit rapide et avec peu d'appui le lui permettront. Comme le feront logiquement toutes les équipes, un nouvel aileron arrière typé spécifiquement pour cette course sera monté sur la monoplace.

"Je m'attends à ce que nous soyons assez compétitifs là-bas", avance Hülkenberg. "Ce devrait être mieux qu'à Spa pour nous. Tout est question de puissance et de vitesse de pointe, et nous savons que le moteur sera fort. Nous avons aussi un nouvel aileron arrière avec peu d'appui que nous utiliserons seulement pour Monza." Un aileron aux allures de lame de rasoir, qui présente toutefois un inconvénient majeur : "Le freinage aux chicanes avec un aileron aussi fin est toujours compliqué."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mosley - Sanctionner Rosberg publiquement est une erreur
Article suivant Nouvelle Parabolica : Une initiative de la FIA et des pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse