Hülkenberg - "Cela aurait pu se finir dans le mur !"

Concurrencé par son équipier Sergio Perez lors de ces dernières courses, Nico Hülkenberg a eu la voie libre d'entrée de jeu à Monaco suite à l'abandon de celui-ci

Concurrencé par son équipier Sergio Perez lors de ces dernières courses, Nico Hülkenberg a eu la voie libre d'entrée de jeu à Monaco suite à l'abandon de celui-ci. Constamment en lutte pour les gros points, l'Allemand ramène une cinquième place méritoire de la Principauté.

La Force India a surtout été la cible des caméras lorsque son pilote a doublé de manière osée la McLaren de Kevin Magnussen, c'est-à-dire au virage du Portier !

"J’ai juste saisi mon opportunité" raconte Hulkenberg. "Il a dû laisser passer une Toro Rosso car il avait dépassé sous Safety Car et a donc perdu son élan. Je n’étais pas sur de moi, mais j’ai glissé mon nez là ! Ça aurait pu se finir contre le mur !

L'Allemand n'ignore pas que la configuration particulière du circuit de Monaco ne rend que plus difficiles les manœuvres de dépassement, et par conséquent que plus belles encore.

"C’est spécial, car Monaco est un circuit où il est presque impossible de dépasser donc ça me donne encore plus le sourire. Je ne sais pas comment j’ai survécu. On a été chanceux d’être rapides aux bons endroits, à la sortie du tunnel et du dernier virage".

Avec ces dix points supplémentaires, Hülkenberg passe devant son compatriote Vettel au championnat, à la cinquième place.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Toro Rosso , Force India
Type d'article Actualités