Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg s'en va : "Pas seulement une question de performance"

Nico Hülkenberg a fait part de sa déception alors que son aventure chez Renault prendra fin à l'issue de la saison, tout en se montrant confiant pour son avenir en Formule 1.

Nico Hulkenberg, Renault F1 Team

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Il n'y aura pas de quatrième saison chez Renault pour Nico Hülkenberg. Alors que le pilote allemand s'était montré très confiant le mois dernier, son avenir a brusquement pris une autre direction. L'écurie française a choisi d'insuffler une "nouvelle dynamique", selon les dires de son directeur général Cyril Abiteboul, en recrutant Esteban Ocon pour les deux prochaines saisons. Pour son retour en Formule 1, le Normand fera équipe avec Daniel Ricciardo, contraignant le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 à trouver une autre destination s'il veut rester dans la catégorie reine. 

Lire aussi :

Avant la demi-saison restante qu'il doit boucler sous les couleurs du Losange, Hülkenberg a réagit à l'officialisation de l'arrivée d'Ocon en précisant que "tout un ensemble de facteurs" se trouvait derrière la décision prise par Renault. 

"C'est dommage que l'aventure avec Renault se termine à la fin de la saison, surtout que nous n'avons pas encore pu atteindre nos objectifs", a réagi celui qui court toujours après son premier podium en Grand Prix. "Nous espérions franchir un nouveau cap cette saison, mais malheureusement, nous n'y sommes pas parvenus jusqu'à présent. On sait bien que le choix des pilotes n'est pas seulement une question de performance, c'est tout un ensemble de facteurs. Mais c'est comme ça. Nous aurions tous aimé voir les choses différemment..."

Hülkenberg assure n'avoir rien à annoncer pour le moment concernant son avenir. Une chose est sûre, son nom circule du côté de chez Haas, où Günther Steiner a cité jeudi matin trois candidats pour le baquet disponible aux côtés de Kevin Magnussen. Esteban Ocon était l'un d'entre eux, ce qui oriente désormais vers un duel entre Hülkenberg et Romain Grosjean.

"Je vais rester concentré et essayer d'obtenir le maximum de succès pour l'équipe lors des Grands Prix restants", conclut Hülkenberg. "Concernant 2020, je suis confiant de trouver une bonne solution, mais il n'y a rien à annoncer pour le moment."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen n'est pas totalement sûr de pouvoir courir à Spa
Article suivant Haas attend la décision finale de Rich Energy

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse