Hülkenberg - Confiance en hausse grâce aux 24 Heures du Mans

L'excellente dynamique dans laquelle se trouve Nico Hülkenberg n'aura échappé à personne. Brillant vainqueur des 24 Heures du Mans le mois dernier avec Nick Tandy et Earl Bamber à bord d'une Porsche 919 Hybrid, l'Allemand enchaîne les bons résultats et affiche une mine ravie.

Le début de saison a été délicat pour un pilote qui avait fait de la régularité sa marque de fabrique en 2014. Dans les points à Melbourne, il a ensuite traversé cinq Grands Prix sans marquer le moindre point. Mais depuis le Canada, Hülkenberg a retrouvé performance et réussite : 8e à Montréal, 6e au Red Bull Ring et 7e à Silverstone.

Mika Salminen, son entraîneur personnel, confirme qu'il a vu l'état d'esprit de son pilote évoluer depuis sa victoire mancelle.

"L'augmentation de sa confiance depuis la victoire au Mans est vraiment perceptible", assure-t-il dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat. "En ce moment, un succès suit l'autre. Il semble que tout va dans son sens."

Lire aussi : Hülkenberg évalue ses options

"Nico a travaillé très dur pour sa carrière. Ce pourrait être une période cruciale pour lui", ajoute-t-il, alors que l'avenir de Hülkenberg en F1 – ou ailleurs – se décidera dans les prochains mois.

"Au Canada tout allait déjà très bien, puis Le Mans est venu ensuite, et maintenant il y a même une nouvelle voiture qui fonctionnait très bien à Silverstone."

A Silverstone, Force India a étrenné la version B de sa VJM08, qui affiche de belles promesses pour la deuxième partie de la saison.

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags confiance