Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg confirme ses discussions avec Force India

Ce n'est une surprise pour personne, Nico Hülkenberg est actuellement en pourparlers avec Force India pour devenir le coéquipier d'Adrian Sutil en 2011

Ce n'est une surprise pour personne, Nico Hülkenberg est actuellement en pourparlers avec Force India pour devenir le coéquipier d'Adrian Sutil en 2011.

Interrogé sur le site officiel de la Formule 1, le pilote allemand a confirmé l'existence des discussions.

"Force India est notre meilleure cible, mais ce n'est pas un secret que quelques pilotes essayent d'obtenir un baquet chez eux" a déclaré Hülkenberg.

"Nous discutons avec eux et nous allons attendre et voir ce qui se passe".

En début de semaine, l'ancien pilote Williams avait indiqué qu'il était "certain" de rester en Formule 1 l'an prochain. Cependant, il n'avait pas précisé s'il faisait allusion uniquement à un rôle de titulaire ou si un poste de troisième pilote était envisageable.

Visiblement, cette dernière option n'est pas à écarter et la confiance n'est pas maximale. Quand il lui a été demandé s'il disputerait des courses l'année prochaine, Hülkenberg s'est montré hésitant.

"A l'heure actuelle, je n'en suis pas sûr. Je l'espère, et nous travaillons très dur mais ce n'est pas un secret de dire qu'il n'y a pas beaucoup de bons baquets".

"L'espoir est toujours là et je ne vais pas abandonner. J'espère que je pourrais vous donner une réponse positive très bientôt. Espérons avant Noël".

Même s'il n'a jamais exprimé de rancune envers Williams, il a toutefois reconnu qu'il avait été surpris par la décision de son ancien employeur de ne pas le conserver.

"Cette pole position au Brésil était quelque chose à quoi Williams n'avait plus goûté depuis des années, mais un tour ne change pas le cours de l'histoire".

"Il y avait eu des signes avant comme quoi quelque chose se préparait, parce que l'équipe a retardé à plusieurs reprises des négociations contractuelles. Néanmoins, j'aurais aimé rester avec eux".

"De l'extérieur, c'est difficile à comprendre, mais il doit y avoir des circonstances qui ont mené l'équipe à faire cette démarche" a-t-il ajouté au sujet de son remplacement par Pastor Maldonado l'an prochain.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petrov est le premier choix de Lotus, Boullier hésite encore
Article suivant Petrov en prend pour son grade avec Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse