Hülkenberg court après son premier podium en F1

Un temps troisième du championnat en ce début de saison, Nico Hülkenberg pointe actuellement à la quatrième place après être parvenu à marquer des points lors de chacun des quatre premiers Grand Prix de la saison

Un temps troisième du championnat en ce début de saison, Nico Hülkenberg pointe actuellement à la quatrième place après être parvenu à marquer des points lors de chacun des quatre premiers Grand Prix de la saison.

S’il a laissé les lauriers d’un premier podium Force India depuis 2009 à son coéquipier Sergio Pérez à Bahreïn, le pilote allemand a néanmoins fait preuve d’une extrême régularité qui lui permet de devancer pour le moment les deux pilotes Red Bull. Selon lui, il est certain que le changement de réglementation technique a largement profité à Force India, qui a su l’exploiter de la meilleure des façons.

« Je pense que les nouvelles règles créent une remise à zéro pour toutes les équipes », souligne Hülkenberg dans les colonnes du Times of India. « Cela change un peu l’ordre établi et c’est ce que nous avons vu cette année. Je pense que cela nous a donné une chance d’être plus compétitifs que lors des saisons précédentes. L’équipe a fait beaucoup de sacrifices l’année dernière pour se concentrer sur 2014 et je pense que c’était une décision raisonnable. »

Si Force India apparait comme la troisième force du plateau en termes de points inscrits pour le moment, sera-ce suffisant pour barrer la route de la Scuderia Ferrari durant toute la saison ? Hülkenberg ne le croit pas et se concentre avant tout sur ses objectifs, à commencer par la conquête d’un premier podium.

« Ferrari est fort et Fernando [Alonso] m’a battu lors de trois des quatre courses, donc ce sera difficile de le rattraper. Une de mes ambitions doit être d’obtenir un podium cette année. C’est clairement l’objectif, mais la chose la plus importante c’est la régularité sur toute l’année et faire en sorte de marquer des points à chaque course. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India , Ferrari
Type d'article Actualités