Hülkenberg crée la surprise entre les Williams

Nico Hulkenberg surfe sur une dynamique positive! Victorieux aux 24 Heures du Mans il y a moins d'une semaine, l'Allemand a signé une très belle performance au volant de sa Force India lors des qualifications du Grand Prix d'Autriche.

Profitant pleinement de la puissance du bloc Mercedes, Hülkenberg a su tirer son épingle du jeu en réalisant une séance parfaite. Il se classe au 5e rang et s'offre le luxe de s'intercaler entre les deux Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas.

"Je ne m'attendais vraiment pas à ça", lâche-t-il avec étonnement. "Le top 10 était une possibilité mais 5e est une surprise pour nous."

"C'est une super performance, il faut le refaire demain désormais. Il y a deux raisons : Montréal et ici, ce sont des circuits de moteur et nous avons vraiment le bon moteur. Cela fait quelques courses que nous comprenons mieux la voiture."

Une polyvalence confirmée

Une fois de plus, Hülkenberg a démontré de grandes qualités d'adaptation en reprenant très vite ses repères en F1, quelques jours après avoir quitté le baquet de la Porsche 919 LMP1 au Mans.

"Vendredi, j'ai dû retrouver mes marques, ce sont des voitures très différentes avec des sensations très différentes par rapport à la Porsche. J'ai repris le rythme et le week-end s'est très bien passé, mes ingénieurs ont fait un excellent travail."

Charge à lui et son équipe de confirmer en course dimanche, en allant chercher des points précieux avant l'entrée en piste de la version B de la Force India VJM08.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Sous-évènement Qualifications
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags autriche, réactions