Hülkenberg : Difficile d'établir une hiérarchie

Après avoir inscrit ses premiers points de la saison en Malaisie, Nico Hülkenberg répond à quelques questions avant le Grand Prix de Chine

Après avoir inscrit ses premiers points de la saison en Malaisie, Nico Hülkenberg répond à quelques questions avant le Grand Prix de Chine.

Nico, après la déception de Melbourne, vous avez pu accumuler les kilomètres à Sepang…

"Oui, je suis ravi de la course que nous avons eu en Malaisie, qui était de manière basique ma première vraie course depuis fin 2010. Ce n’était pas une course facile et je n’ai jamais eu le champs libres, mais c’était bien de décrocher quelques points, mes premiers pour l’équipe."

Avez-vous beaucoup appris sur la voiture dans des conditions aussi changeantes à Sepang ?

"Vous apprenez toujours quelque chose et une distance de course est toujours importante pour votre connaissance de la voiture, même sous la pluie. Le moment le plus difficile de la course fut au restart puisque j’ai eu du mal avec l’équilibre de la voiture avec les pneus pluie et les intermédiaire, mais lorsque j’ai chaussé les slicks, la performance était de nouveau plutôt bonne."

Est-ce l’équipe a une meilleure connaissance de la hiérarchie maintenant ?

"Nous n’en sommes qu’au début de la saison, il n’y a eu que deux week-ends de course, alors je pense qu’il faut encore attendre et voir comment cela se passe. Le milieu de peloton est si compact que personne ne peut se reposer sur ses lauriers. Nous avons tous besoin de pousser très fort pour améliorer nos performances et avec encore 18 courses à faire, il y a encore du temps pour y parvenir."

Quelles sont vos impressions avant ce week-end en Chine ?

"Ce n’est pas ma course favorite de l’année, mais ils ont fait du très bon boulot pour construire ces structures impressionnantes et c’est vraiment un tracé très intéressant pour piloter. C’est difficile de prédire à quel point nous serons bons là-bas, mais étant donné à quel point la grille est serrée en ce moment, nul doute que ce sera du bon spectacle."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Type d'article Actualités