Hülkenberg donne des bons points à Bottas à Ricciardo

Comme l'a fait remarquer le team principal de Force India Vijay Mallya, la révélation de la saison 2014 est Valtteri Bottas, le pilote finlandais de l'équipe Williams

Comme l'a fait remarquer le team principal de Force India Vijay Mallya, la révélation de la saison 2014 est Valtteri Bottas, le pilote finlandais de l'équipe Williams.

Quatrième du championnat, et monté sur le podium à quatre reprises lors des six derniers GP, Bottas fait ce qu'il faut pour marquer les esprits et s'installer durablement dans le cercle des pilotes qui comptent.

De même, Nico Hülkenberg remarque la constance et la concentration de son rival. Et le natif d’Emmerich am Rhein tient lui aussi un discours élogieux à l’égard de celui-ci. "C’est juste naturel. C’est comme ça que le sport fonctionne. Il a fait un bon travail et a été sur le podium à de nombreuses reprises. Il a une voiture compétitive", constate Hülkenberg pour le site officiel de la F1. Toutefois, un autre pilote mérite aussi de grands louages à ses yeux.

"ll faut accorder du crédit à ce qu’a réalisé Valtteri, mais Daniel [Ricciardo] a obtenu encore plus au volant de sa Red Bull", poursuit-il ainsi.

Malgré le retrait progressif de Force India au fur et à mesure qu'avance la saison, Hülkenberg ne blâme pas son équipe, et se montre même un brin fataliste. "Etre en Formule 1 vous confine à une sorte de rôle de passager. Vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir, mais il y a tellement de choses qui ne dépendent pas de vous… L’équipe fait de son mieux; le reste, il faut l’accepter", explique celui qui passa près d'un volant Ferrari l'an dernier.

Parmi les habitudes à prendre, l'idée qu'un pilote de 17 ans s’installera pour la première fois dans un baquet de Formule 1 la saison prochaine. "Tout le monde est à la recherche de sensations et c’est peut-être ce que Max Verstappen fait maintenant", s'amuse Hülkenberg. "Mais il sera l’exception et non la règle. Je ne me suis pas senti plus vieux du jour au lendemain à cause de son arrivée (rires)."

D’autant qu’à 27 ans, Hülk a encore de longues années devant lui.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Valtteri Bottas , Max Verstappen
Équipes Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités