Hülkenberg et Pérez soufflent le chaud et le froid

Dans le top 10 lors des deux séances d'essais libres, Nico Hülkenberg a permis à Force India de réaliser une excellente première journée à Sepang

Dans le top 10 lors des deux séances d'essais libres, Nico Hülkenberg a permis à Force India de réaliser une excellente première journée à Sepang. L'Allemand a pu enchaîner plus de cinquante tours au total, posant ainsi des fondations solides pour ce deuxième rendez-vous de la saison.

"Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons appris aujourd'hui", a-t-il confié. "Nous avons travaillé sur tout le programme et nous n'avons pas eu de gros problème de mon côté."

Sergio Pérez ne peut en effet pas en dire autant, puisque le Mexicain a perdu l'essentiel de la première séance du jour en raison d'un problème avec le système d'alimentation en essence. L'ancien pilote McLaren a paru peu à l'aise avec la VJM07 dans l'après-midi, et l'usure des pneumatiques lui pose un réel problème.

"J'ai encore le sentiment que nous devons franchir une grosse étape pour être prêts pour les qualifications", a-t-il précisé. "L'écart de performance entre les pneus durs et mediums n'est pas si important, mais nous souffrons d'une dégradation élevée sur les deux types de gommes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités