Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hülkenberg n'a "jamais regretté" d'avoir rejoint Renault

Le pilote allemand s'apprête à disputer sa troisième saison consécutive sous les couleurs de Renault. Acteur clé du projet de la marque française, il devient également peu à peu le témoin d'une évolution constante.

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18

Jerry Andre / Motorsport Images

Arrivé début 2017 au sein d'une structure où beaucoup de choses étaient encore à faire, Nico Hülkenberg se sent prêt à franchir le nouveau cap que vise Renault F1 : se rapprocher des trois écuries de pointe. Le chemin reste jonché d'embûches, mais le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 est plus que convaincu d'être au bon endroit.

Lire aussi :

"C'était une bonne décision, je ne l'ai jamais regrettée", rappelle-t-il quant à son arrivée chez Renault il y a deux ans. "Cet endroit a énormément changé, nous avons progressé chaque année, mais à l'époque ça n'avait pas l'air si génial. Je savais que Renault était sérieux, ils m'ont convaincu. Les infos en coulisses étaient solides, c'était une excellente opportunité et j'ai vu beaucoup de potentiel. Et j'en vois toujours aujourd'hui. C'est excitant et une année importante nous attend."

"Bien sûr, l'an dernier, au niveau des chiffres, nous avons atteint la quatrième place, mais le développement et la progression tout au long de l'année n'ont pas été ceux que nous voulions. C'était un peu lent, nous avons encore du travail à faire et nous voulons être plus forts au fil de l'année, moins dépendants des caractéristiques des circuits, continuer à construire l'équipe et profiter de la dynamique pour nous rapprocher de l'avant de la grille." 

Maintenir la courbe de progression

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team

Ce mardi, Renault a donc présenté sa nouvelle arme pour coller à ses ambitions, en présence de ses deux pilotes. Le premier verdict interviendra dans quelques jours, à l'occasion des premiers essais organisés à Barcelone, mais cette R.S.19 est évidemment le fruit d'un travail de tous les instants et d'un investissement qui se retrouve dans toute écurie à un tel niveau.

"J’ai vu des pièces du châssis à Enstone et le personnel des deux côtés de la Manche a déployé beaucoup d’énergie pour concevoir un bon ensemble", se félicite Hülkenberg. "Je sais ce que nous faisons et ce qui a été changé. Je suis donc impatient de la voir et d’en prendre le volant. Un pilote voudra toujours plus de puissance, plus d’adhérence et plus d’équilibre de sa voiture !"

"Je cherche toujours à donner le meilleur de moi-même. Je veux tirer ce qu’il y a de mieux en moi et maximiser le potentiel de l’écurie et de la voiture. L’important est que nous fassions un grand bond en avant et que nous soyons performants de manière plus régulière en tant qu’équipe. Nous souhaitons que notre courbe de progression se poursuive et que les développements continuent d’arriver."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo : Renault ne manque de rien par rapport à Red Bull
Article suivant Renault n'a aucune certitude de pouvoir rouler lundi à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse