Hülkenberg : La compréhension des pneus sera capitale

Après une année passée au poste de troisième pilote chez Force India, Nico Hülkenberg fera son retour sur les grilles de départ de Formule 1 la saison prochaine

Après une année passée au poste de troisième pilote chez Force India, Nico Hülkenberg fera son retour sur les grilles de départ de Formule 1 la saison prochaine.

Le champion de GP2 Series 2009 estime que la compréhension des pneumatiques sera l’élément clé de sa saison.

Toutefois, contrairement à son arrivée en Formule 1 en 2010 avec l'équipe Williams, le pilote allemand a déjà effectué près de 2.000 kilomètres avec les pneus Pirelli. Il dispose donc d'une bonne base pour 2012 même s'il n'a encore jamais utilisé les gommes italiennes en conditions de course.

"Ce sera difficile, mais je suis passé par ce processus l’année dernière avec Williams. Je ne sais pas exactement comment les pneus Pirelli se comportent. Je vais donc m’assurer de recevoir toutes les informations dont j’ai besoin afin d’apprendre rapidement leur comportement," a déclaré Hülkenberg à Autosport.

"Vous devez prendre la piste et disputer les Grands Prix afin d’en apprendre plus à leur sujet. D’un point de vue théorique, vous ne pouvez pas faire grand-chose. La compréhension des pneus s'acquiert au fil des kilomètres parcourus."

Contrairement à un pilote arrivant dans une nouvelle équipe, Hülkenberg a déjà pu se familiariser avec les membres de l’écurie Force India tout au long de l’année 2011. Il a pris le volant de la VJM-03 à 14 reprises en ouverture des Grands Prix et assisté à l’intégralité de la saison depuis le muret des stands. En outre, il a activement travaillé avec les ingénieurs de l’équipe indienne en participant à chacun des briefings durant les Grands Prix.

"Je connais tout le monde au sein de l’équipe et tous les ingénieurs, mais je n’ai pas travaillé aussi étroitement avec eux que si j’avais été pilote titulaire. J’ai été impliqué dans les briefings et je leur parlais pendant les week-ends de course. Cela ne devrait donc pas être difficile. Je suis très à l’aise et heureux avec les gars de l’équipe, a ajouté Hülkenberg.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités