Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg, le côté lumineux de la Force India

Nico Hülkenberg est avec Fernando Alonso le seul pilote à avoir inscrit des points lors de toutes les épreuves du Championnat du Monde de F1 2014 à ce jour

Nico Hülkenberg est avec Fernando Alonso le seul pilote à avoir inscrit des points lors de toutes les épreuves du Championnat du Monde de F1 2014 à ce jour.

Lors des 10 épreuves disputées, le pilote allemand de l’équipe Force India a de nouveau impressionné par sa régularité, sans toutefois encore parvenir à monter sur le podium comme son équipier Pérez, pourtant distancé de 40 unités par Hülkenberg au championnat.

Septième au championnat du monde des pilotes avec 69 unités, Hülkenberg évolue derrière le Quadruple Champion du Monde en titre, et devant les McLaren ainsi que la Williams de Bottas. Selon le principal intéressé, il s’agit pour l’heure de sa meilleure saison en F1.

« C’est une super saison jusqu’à présent », sourie l’Allemand. « Ma meilleure en F1, et la meilleure de l’équipe également. La voiture a bien fonctionné sur tous les types de circuits, et si nous continuons à travailler comme nous le faisons, je pense que nous pouvons avoir une solide seconde partie de saison également. Il y a encore des développements à venir, principalement du côté de l’aéro, et cela devrait nous aider à rester compétitifs ».

Heureux, Vijay Mallya est un Directeur d’Equipe partageant l’enthousiasme de son pilote. Le moteur Mercedes fait certes des merveilles, mais ce sont tous les efforts constants d’un team depuis des années qui portent leurs fruits, saison après saison.

« Nous avons inscrit 39 points de plus par rapport à la première moitié de la saison dernière, et c’est une indication de notre constance. Nous avons pris des points sur toutes les courses et sommes au milieu d’une bataille très serrée au championnat », rappelle-t-il, conscient du fait que la troisième position du championnat du monde des constructeurs est actuellement à 23 points.

« Nous poussons fort pour être encore plus compétitifs, mais nous avons clairement délivré sur les 10 premières courses ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo : "Rêver de piloter pour Ferrari est un cliché"
Article suivant McLaren : Magnussen "100% irréprochable" dans l'accident avec Massa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse